S06 - EP 46 ✤ part II

1.8K 237 44
                                    

Partie 2/3

À l'écran, aucun des duellistes ne cédait du terrain à l'autre. Les virages étaient négociés sans bévue et en ligne droite, les accélérations levaient le voile sur l'inconscience des challengers. Adversaires redoutables au coude à coude, le rouge et noir luttait contre le blanc et jaune, comme si leur vie en dépendait. La tension de la course s'infiltrait dans le séjour bondé de téléspectateurs médusés. La course se déroulait sur un fond rock Nu-metal : SOUL SPLITTER, single à succès du groupe Иeologism.

— Qui a monté la vidéo ? demanda Rudy.

— L'ingénieur de l'écurie O'Ryner, celui qui filme, rétorqua Red. Il l'a fait en deux temps trois mouvements avec son portable.

— Ça sent l'égalité, pronostiqua Jeff.

Durant le premier tour, les challengers avaient pris la mesure du circuit et ses circonvolutions. Le second les avait aidés à en déterminer les pièges. Le troisième affermissait leur conduite, et le quatrième constituait le début véritable du combat. Jusque-là, personne n'avait le dessus. Soudain, Blanc & Jaune rétrograda, puis écrasa l'accélérateur.

Rudy hoqueta lorsque le kart de son père emboutit l'arrière de celui de Red. Ce dernier échappa in extremis à un tête-à-queue dans la bande de sable qui ralentissait les mobiles projetés dans le décor. Red maîtrisa son véhicule, exploita la largeur de la piste et se maintint sur l'asphalte. Un bref regard du côté de son adversaire désormais en tête ne sembla pas troubler son calme. L'indignation vint des téléspectatrices.

— C'est de la triche, Dean ! lança Chloé.

— C'est clair, appuya Sacha.

— Mais c'est ça qu'est bien ! fit Hana. Ça rend le tournoi plus intéressant.

Penchée en avant, à fond dans le trip, elle enfonçait ses ongles dans la cuisse de Jeff à chaque action des pilotes valant un commentaire. Jeff lui découvrait une autre facette. Il songerait à l'inviter à une course de karting. Sacha lui lança un regard sidéré.

— Il risque de blesser Andy ! Comment tu fonctionnes, toi ?!

— Andy est à côté de toi et en bon état, chérie, temporisa Korgan.

Elle aussi était à fond, mais dans le mauvais sens. Dean ricana. Le regard lourd de Chloé le poussa à se justifier. Voilà une autre qui défendrait Red bec et ongles.

— Tous les coups étaient permis.

— Ça reste quand même de la triche, p'pa, enfonça Rudy, fermé d'esprit.

— Et ça, qu'est-ce que c'est pour vous ?

Avec dédain, Dean désigna la manœuvre de Rouge & Noir, qui effectuait une sortie de route volontaire, shuntait un virage et se repositionnait à côté de Blanc & Jaune.

— C'est te rendre la monnaie de ta pièce, affirma Rudy.

— Bien dit, Caramel-vanille, approuva Red.

Dean leur renvoya une grimace fort peu adulte.

— C'est pire que la manœuvre de Dean, osa Mir, attirant l'attention. Ça vaut une disqualification... C'est l'équivalent de prendre un raccourci lors d'un marathon.

— C'est pas une compète officielle, de toute façon, opposa Rudy, buté.

Apparemment, on ne critiquait pas Red. Mir se le mit en post-it, amusé.

— La règle, c'était « tous les coups sont permis », rappela Red.

— Ouais, quand ça t'arrange, souligna Ayame. À ce moment-là, pourquoi ne pas couper en ligne droite jusqu'à l'arrivée ?

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant