S06 - EP 08 ✤ part II

1.8K 245 18
                                    

Partie 2/3

— À quoi penses-tu, p'pa ? murmura Rudy.

Il eut un mauvais pressentiment. Et il pouvait.

— À comment te dissuader de prendre la relève de Vince.

— C'est mon choix ! se hérissa le fils.

Le père haussa le ton :

— Non, on te l'a imposé. Tu as décidé que ce serait une douce vengeance de diriger ce pour quoi on a failli t'éliminer. Tu veux leur prouver que tu y arriveras. Admettons que tu y parviennes. Et après quoi ? Toute ta vie n'aura été qu'une quête vengeresse, alors qu'en réalité tu servais les intérêts de l'Empire ! Ta réussite ne sera pas tienne, Rudy, mais leur. Ce sera celle de ceux qui croient mordicus qu'un Leblanc a le sang bleu. Tu auras vendu ton âme à leur idéologie pour devenir ce C.E.O. impitoyable qui tient l'Empire dans sa main droite et l'État dans la gauche. Tu feras la fierté de ton grand-père, renifla-t-il, ironique. C'est ce que tu cherches, fiston ? La reconnaissance de Vince ?

Rudy ne sut quoi répondre. De toute façon, son père ne lui en laissa pas le temps.

— Il te sortira une phrase toute faite et horripilante : « je n'en attendais pas moins de mon petit-fils » ou « bon sang ne sait mentir ». Point. Entracte, fin de la première partie. La seconde débutera quand tu seras « prié » de prendre épouse et de perpétrer la lignée Leblanc. De faire perdurer le sang bleu.

Rudy le dévisagea, effaré.

— Hé, à quoi t'attendais-tu ? Si tu refuses, on te fera comprendre que dans l'usine à confection des Leblanc, les pièces sont interchangeables. Ne crois pas qu'être C.E.O te placera sur un piédestal. Pour avoir de l'ascendant sur eux, il te faudra faire plus que mettre un président à la tête d'un État, deux mandats de suite, diriger le MIP-Club, et barbotter dans le secret-défense. Il te faudra faire plus que Vince et Daniel-Ritchie réunis. Et même si tu y arrives, ils t'en exigeront davantage. Crois-tu être le seul à pouvoir revendiquer sa légitimité dans la course à la succession ?

Dean se maudit de se montrer aussi dur, mais il n'avait plus le choix. Surprotéger son fils ne lui avait causé que du tort. L'heure était à la franchise.

— Le nom de ton remplaçant... que dis-je, les noms de tes remplaçants sont déjà désignés ! Ils l'ont toujours été.

Rudy tressaillit. Dean enfonça le clou.

— C'est une bataille d'écuries et c'est aux meilleurs poulains de gagner. C'est tout ce que tu es, fiston : un poulain de l'écurie Vince. Pose-toi la question. Et si ç'avait été le but ultime de cet enlèvement ? Te pousser, par pure esprit de révolte, à diriger White Enterprise© ? Tu te souviens ? Il n'y a pas si longtemps, tu soutenais l'inverse.

Rudy cligna des yeux. La véhémence et la virulence de la diatribe de son père lui avaient coupé le sifflet. Dean y avait versé tout son ressentiment. Or il avait une autre version des faits. Malgré la peur de l'inconnu, il avait décidé de ne plus reculer. Il ne fuirait pas. Ne serait-ce que pour protéger Rey. S'il se rétractait maintenant, Vince exercerait une pression sur Coop Company© pour le faire réagir. Moi aussi j'ai un trésor à protéger.

— Pourquoi as-tu si peur de cet Empire ? demanda-t-il avec calme.

— Alors tu es bien sot, ou extrêmement naïf, si ce n'est pas de la peur qu'il t'inspire, soupira Dean, lugubre.

— Je mentirai en affirmant le contraire. Mais tu m'as dit de surmonter ma peur, sinon elle se change en prison.

— Ce n'était pas...

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant