Partie 1/2
Une heure et demie de Blu-Ray plus tard, Rudy dodelinait de la tête et amusait les habitants encore éveillés. Pour la énième fois, Dean l'encouragea :
— Dors, fiston.
— J'ai pas sommeil, ânonna-t-il.
Il peinait pourtant à garder les yeux ouverts. Rey se redressa et récolta sa millième protestation.
— Tu pars pas...
— Je ne pars pas, je te mets à l'aise.
Il l'obligea à s'allonger sur le sofa et à poser la tête sur ses cuisses. Par précaution, Rudy le ceintura d'un bras. Rey essaya de ne pas s'inquiéter. D'où lui venait l'idée que le moindre mouvement de sa part annonçait son départ ?
— Allez, dors maintenant.
— Nan ! refusa le concerné, buté.
Yakim pouffa.
— En fait, il parle dans son sommeil.
Le marmonnement inintelligible redoubla les rires.
— Il est en pleine régression, déplora Dean.
— C'est mignon, remarqua Red.
— Eh bien, qu'il soit mignon comme Natsy et Farrellia et aille au lit, au lieu d'accaparer l'autre ! soupira Dean.
Rey remua la tête.
— Ça ne me dérange pas.
Rudy ne voulait pas retrouver son lit. Sa respiration régulière indiquait un sommeil presque honnête. Presque. Car au moindre changement de position de Rey, son étreinte se resserrait. À cette allure, Rey dormirait sur place.
Le choix du long métrage s'était porté sur une comédie romantique sans prétention, qui faisait sourire à la fin. La Cloud Picture Production© s'était assuré que le casting contrebalance la légèreté du scénario et lui épargne le cliché de l'étiquette « film pour nanas ». Tobias Legend, premier rôle masculin, donnait la réplique à Donna Jacobs, sa fiancée dans le film. Ces acteurs de renom partageaient la distribution avec la plantureuse Zilla McQuinn, l'ex-copine à évincer mais qui sauvait la fiancée d'un mariage foireux, et Shawn Dale dans le rôle du père décidé à marier son fils pour débloquer une clause testamentaire et échapper à des créanciers. Rudy lui trouvait une certaine ressemblance avec Marshall. Le rôle du faux jumeau infernal de la fiancée revenait à Devin Smith, qui avait un drôle d'air à la Cole Smith de sa promo, mais en plus mature. Même l'actrice Shana Bridgess, peu connue pour ses lumières, réussissait le tour de force de paraître crédible dans son rôle d'entremetteuse arnaqueuse. Aussi, la comédie n'expliquait pas le sursaut effrayé de Rudy. Dean fut plus prompt à réagir.
— Tu as dû faire un mauvais rêve, fiston. Ce n'est rien.
Rey en douta. On ne cauchemardait pas au bout d'un quart d'heure, sans avoir vécu une phase de sommeil paradoxal. Il l'aurait senti. L'organisme se plongeait dans une inertie, au point de perdre son tonus musculaire. Le cauchemar survenait à la fin du cycle, quand le corps pouvait à nouveau s'agiter, lutter en regagnant de l'ascendant sur ses muscles. Il n'y avait rien eu de tout cela. Rudy posa un regard curieux, presque méfiant, sur l'assemblée. Comme si on voulait lui vendre une histoire montée de toute pièce.
— Hey, souffla Rey, qu'y a-t-il ?
— Rien, marmonna-t-il.
Il retrouva sa position initiale. Sa lutte avec le sommeil reprit, et Rudy capitula au bout de deux minutes. Mais cinq minutes plus tard, au moment du générique de fin, le manège reprit.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...