S06 - EP 19 ✤ part II

1.8K 245 83
                                    

Partie 2/3

— Ton père a une sacrée vision de moi, Dean, maugréa Red.

Il n'en prenait pas ombrage, cependant. Comme beaucoup de gendres, il avait du souci à se faire avec beau-papa. Il se demanda si sa belle-mère en avait touché un mot à son époux. Red ne doutait pas qu'elle avait saisi la nature de sa relation avec Dean. Jusqu'ici, Natasha ne lui paraissait pas antipathique. Même si son changement subit d'attitude à Darney n'annonçait pas des jours heureux. Encore moins, depuis que Dean filtrait les appels de sa famille et leur interdisait le droit de visite, tant que son fils n'en faisait pas lui-même la demande.

Que Red Kellin supplante la parenté de Rudy restait une pilule difficile à avaler pour les Leblanc. Mais quelque chose de bon en ressortait, de l'opinion de Red. Après le raz-de-marée de colère à Nior, il avait craint l'avènement d'une nouvelle ère glaciaire entre Dean et sa famille. Or cette semaine, Dean avait régulièrement échangé avec son père. Certes, les conversations se révélaient parfois houleuses mais pas toujours. En soi, cela constituait un progrès de passer d'un silence radio de neuf ans à des dialogues froids. Son amant ne le voyait pas encore.

Pour la sécurité de Rudy, Vince et Dean surmontaient malgré eux leur aversion mutuelle et tentaient de trouver un terrain d'entente. Red aborderait cette situation sous une perspective positive. De manière ironique, le kidnapping contribuerait à apaiser des tensions longtemps maintenues entre deux hommes à la fierté surdimensionnée. Rudy provoquerait sans doute ce miracle. Ce dernier dévisagea Red et marmonna :

— Désolé, Andy. Les hommes de ma famille souffrent d'un cruel manque de tact. Parfois, j'espère qu'une version 2.0 prenne le relais. Mais je pèche par optimisme.

— Tu n'es pas seul, mon grand, je suis coupable du même péché.

Dean grommela.

— Concrètement, Vince n'a pas tort. Tu exerces, souvent malgré toi, une force centripète sur les emmerdes.

— C'est quoi « centripète » ? intervint Soizic.

— Le contraire de « centrifuge », répondit Ilona, sarcastique.

Red l'aurait embrassée. Tant que Miss Lolo n'ouvrait pas la bouche, Red souffrait sa présence. La manière qu'elle avait de déshabiller Dean du regard érodait sa patience depuis le dîner de la veille. Pourquoi était-elle encore là ce soir ? Red se raccrochait à l'éducation de son père et sa mère, mais il faiblissait. Les piques d'Ilona à l'endroit de la potiche lui apportaient un certain réconfort.

— Merci d'enfoncer le clou, Dean, l'accusa-t-il. Ton franc-parler n'est pas toujours une bénédiction.

Dean tenta d'alléger son humeur d'un sourire charmeur.

— Mais c'est vrai, tu es un potentialisateur de polémiques. C'est karmique et divin. Les gens parleront toujours de toi, quoi que tu aies fait en bien ou moins bien. Tu n'as pas remarqué que l'on parle toujours des dieux ?

— Oh, maintenant on me passe la pommade ?

Putain, ça marchait ! admit Red in petto. Les amis de Dean reniflèrent, écœurés par son verbiage pompeux.

— Il manque cruellement de tact, mais sa flatterie est impitoyable, commenta Ilona.

Red ne la contredirait pas. Une nouvelle tête se pointa dans le living-room, une serviette autour du cou. Rejoint par Rey et Dwayne, Teddy s'étonna de la présence de tant de monde.

— Je suis venu chercher les retardataires. Il me semble qu'on avait prévu une compétition de natation que Rudy est censé arbitrer.

Le duel se disputait entre Teddy, David, Timothy, Rey et Dwayne. Le benjamin des Orlando, vingt-deux ans, avait vite sympathisé avec ce quatuor. Dean se souvenait d'un pré-ado maigrelet à qui « minus » allait comme un gant. Le surnom était sans doute resté par habitude, car Dwayne s'était bien étoffé. Sa musculature plus subtile que celle de son aîné parlait de la pratique d'un autre sport. Le jeune homme en seconde ligue de soccer espérait attirer l'œil d'un chasseur de tête.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant