S06 - EP 25 ✤ part II

1.8K 235 23
                                    

Partie 2/3

Balayant sa frustration, Red repositionna sa guitare sur sa jambe. Il se dégourdit les doigts avec un air gitan, rappelant un peu les mariachis en début de soirée.

— Comment fais-tu ça ? s'étonna Rudy.

— Tout est dans les ongles. C'est une technique appelée « compas ».

— Je peux ? demanda Rudy en tendant la main vers la guitare que tenait Dwayne.

— Fais-toi plaisir, je n'en joue pas. C'est mon frère le musicien.

— C'est une jumbo, remarqua Red. J'adore ce genre de guitare folk. Ma première était une guitare folk, dit-il, nostalgique. Je vais finir par adorer ton frère.

— Il se marie bientôt. Tu as raté le coche, charria Dwayne.

— Oh, ce n'est pas un problème, susurra Red. Je suis irrésistible quand je m'en donne les moyens.

Une bonne moitié de son auditoire subjuguée le crut sur parole.

— En attendant, tu as un faible pour les blonds aux yeux bleus, grommela Rudy. Et si tu me montrais ta technique ?

Red ricana. Bon sang, la possessivité de ces deux-là devenait anthologique.

— Écarte mieux tes doigts, conseilla-t-il.

Il lui montra l'exemple. Rudy tenta de l'imiter mais le résultat fut médiocre.

— Tes ongles sont trop courts, constata Rey.

Alarmé, il prit doucement la main de Rudy. Son petit-copain les avait rongés d'une bien méchante façon. Nouveau tic de nervosité ou d'angoisse ? Rudy n'avait pas cette habitude. Le garçon jouait de la guitare et gardait ses ongles à une longueur raisonnable, même s'il utilisait souvent le plectre. Rudy retira ses doigts, en essayant de ne pas paraître sur la défensive. Avec labeur, Rey contint sa réaction. Red ne releva pas.

— Hm, ce sera un peu problématique, déplora-t-il. Cette technique requiert des ongles solides. J'applique du gel durcissant sur les miens. Ça rend moins bien avec un médiator.

D'un air guindé, Rey sollicita la guitare folk.

— Puis-je ?

Rudy la lui céda de mauvaise grâce. Rey le remercia d'un sourire, qui évolua en sourire narquois lorsqu'il exécuta la technique du compas sans problème.

— Je te déteste, maugréa Rudy.

— Essaye ces accords, dit Red. Sol majeur, Ré majeur, Mi mineur et Do 9.

— Je ne reconnais pas la mélodie, remarqua Rudy lorsque Rey la joua. Pourtant ça me dit vaguement quelque chose.

— Tu as beau être fan jusqu'à la pointe de tes cheveux blonds, tu ne connais pas toutes mes mélodies, Caramel-vanille.

De son instrument, Red tira des notes magiques. Pour aider Rey à se calquer sur la rythmique, il débuta sa chanson en sourdine. Le jeune homme le suivit sans difficulté. Dans le silence recueilli de l'audience, Red entonna une chanson peu connue de ses fans. DREAMS. Elle n'avait jamais été diffusée à la radio.

"Dreams won't make us
We make dreams"

Having dreams you'll never fulfill
Seems to be mainstream

Life has become a dull screen
Where girls who believed in shooting stars

Grow up and leave their wish unseen

Nowadays the reality is a landfill
Of discarded dreams
Life turns out to be a dull screen

Where boys who believed in heroes
Grow up and suffer the world as it goes

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant