Partie 2/2
Hotmaid® avait détourné Rudy de sa mission : s'occuper de la logistique vestimentaire de ses invités. Et puis, Red ferait cela mieux que lui. Donc il se faciliterait la vie en le dénichant. Celle d'Ashley aussi. La pauvresse ne savait plus comment calmer une fille qui réclamait Red. Étrange que ce dernier ne pointe pas son nez, malgré le chagrin de la petite poupée... Quelque chose clochait vraiment.
— Tu n'es plus triste ? avait demandé Farrellia, la veille.
Cette enfant avait remarqué la tristesse de Red ; état ayant échappé aux adultes. Red n'allait pas bien, et seule Farrellia s'était montrée réceptive à sa détresse. Rudy jura. À tous les coups, Andy a lu ce torchon hier !
— Maintenant que j'y pense, j'ai cru voir la copine de Kurt avec ce magazine.
Plus alerte, il déboula dans une vaste pièce d'eau abritant une piscine d'intérieur.
— Y'a combien de piscines dans cette grande maison ? souffla-t-il.
Il en comptait deux. Mais s'il fallait rajouter les jacuzzis disséminés à différents niveaux de la villa... la facture d'eau des Orlando devait friser les sourcils. Charmé par le jeu chromatique, il décida qu'il en aurait un comme ça dans la maison de ses rêves ; un package immobilier livré avec Rey. Focus, Rudy. Andy d'abord.
Il longea la plage et, le pas hésitant, emprunta l'escalier menant à la mezzanine. La porte du dessus était entrebâillée. Il la poussa, circonspect, et découvrit un grenier reconverti en boudoir. Une méridienne molletonnée côtoyait une bibliothèque triangulaire épousant la forme de la toiture. Déco et tapisserie rappelaient le métissage oriental dont Ilona était friande. Dans la pièce baignée de lumière par les fenêtres de toit en vis-à-vis, Rudy dénicha l'objet de la chasse au trésor, accoudé à la lucarne. Red ne l'avait pas entendu entrer.
— Andy ?
Le chanteur sursauta. La surprise l'empêcha de dissimuler ses larmes à temps. Il se détourna et les essuya rapidement, gêné. Rudy se mordit la lippe, interdit. Même sans la traitrise de ses glandes lacrymales, il aurait deviné l'état de Red à ses yeux. Bon sang, que se passait-il ?!
— Qu'y a-t-il, Rudy ? Tu as besoin de moi ?
Le ton bravache de Red sonna trop forcé sur une voix éraillée. Rudy osa à peine s'approcher.
— C'est la presse qui te met dans cet état ? J'ai lu l'article de Hotmaid®...
La mine pitoyable, Red réfléchit à la question. C'est ton père qui me met dans cet état. Cependant, il ne se voyait pas le dire. D'autant que ce n'était vrai qu'au quart. Il avait enfermé trop d'émotions nocives. Elles avaient décidé de s'évader pour ne plus l'intoxiquer. Quelques-fois, lâcher prise se révélait salvateur. Bientôt, les choses reprendraient leur cours normal. Red choisit la réponse la plus facile. Il hocha la tête, puis ajouta vite :
— Ça va aller. Il fallait juste que ça sorte.
Il réussit à sourire de manière convaincante. Du moins l'estima-t-il. Rudy refusa de l'acheter. Red s'en voulut de lui montrer cette faiblesse. Le garçon n'était pas en état de subir des montagnes russes émotionnelles.
— Tu veux un câlin ? proposa ce dernier.
Red roula exagérément les yeux.
— Je te dis que ça va.
— Moi j'en veux un, insista Rudy. (Il se jeta dans ses bras sans lui laisser le choix et le serra très fort.) Ça m'attriste de te voir pleurer.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...