S06 - EP 45 ✤ part I

2.3K 244 72
                                    

Partie 1/2


Exclu des coulisses de l'évènement qui commémorerait la disparition précoce d'une légende, Rudy louvoyait parmi ses invités. Il n'atteindrait jamais le DJ, tant les embûches se multipliaient sur son chemin, toutes désireuses de son attention. La présence de Peneloppe décuplait son pouvoir attracteur et allongeait son périple. Survint une échappatoire inespérée : un retardataire annoncé par le carillon du porche.

Si la sécurité lui avait donné accès passé neuf heures du soir, le visiteur appartenait au cercle social du maître de céans. Fuyant ses « fans », Rudy joua au réceptionniste avec quelques âmes charitables dévouées à cette besogne. La surprise s'annonça la première.

— Regan ?!

Le reste du comité d'accueil, constitué de Peneloppe, Teddy, Inna, Bill et Marine, fit la navette entre Rudy et les trois étudiants sur le seuil.

— Ça, c'est la tête réservée au mec qui n'était pas attendu, dit Teddy.

Regan se renfrogna. Inna pouffa. Même avant de le connaître, Teddy avait toujours jugé le cousin de Rudy valeur insignifiante. Peneloppe remua la main de son chaperon.

— C'est qui ?

— Un cousin. Et ses deux chihuahuas.

Les chihuahuas hoquetèrent d'indignation. Leur introduction peu gratifiante en disait long, même à Peneloppe. La présence de ces deux-là n'enchantait guère Rudy.

Marine détailla Regan, un autre membre de la famille de son ami. Elle avait rencontré son oncle, Dan Leblanc. À l'évidence, la fortune garantissait une mise parfaite : peau sans défaut, belle dentition. S'agissait-il du fils de Dan ? Curieux que Rudy ne soit pas ravi de voir le rejeton, sachant sa complicité avec le géniteur. À moins que la contrariété concerne ses chihuahuas. Mais en général, le maître se révélait plus exécrable que le cabot.

— Cache ta joie, grommela Regan.

Rudy ne s'embarrassa pas de politesse.

— Pourquoi t'ont-ils laissé passer alors que l'échéance est dépassée ?

Regan balaya la question.

— Je ne suis pas chaudement vêtu. La bienséance exige qu'on engage la conversation avec un invité après s'être assuré de son confort.

Bill sourcilla face au langage châtié. Le peu que Rudy lui montrait faisait pâle figure à côté. La différence de milieu et d'éducation criait fort chez le cousin. Regan était l'archétype du fils de bourges, à l'instar des étudiants ramenés par Junior. Chez lui, la griffe Leblanc restait flagrante, quand Rudy brouillait les pistes avec son comportement atypique. Derrière le jeune homme, les chihuahuas renâclaient, offusqués de se tenir encore à la porte. Sans doute espéraient-ils un accueil avec l'honneur qui leur était dû. Il semblait avoir oublié leur qualificatif canin.

— As-tu vraiment le statut d'invité, Regan ? demanda Inna, sceptique. À ce moment-là, ce n'était pas brillant de ta part d'embarquer ces boulets. De tous les chihuahuas que tu pouvais ramener, tu as choisi les Felden. On ne reçoit pas STIRPS ici. On est sectaire chez A.M.I.E., railla-t-elle.

Bill saisit alors la raison de l'animosité de son ami. Il entendait pour la seconde fois, au cours de cette soirée, les noms Regan et Felden ; la première fois ne prêchait pas en leur faveur. D'après Cole, ce Regan fermait les yeux quand ses chihuahuas s'en prenaient à Rudy. Qui donc étaient ces sacripants ? Grâce leva le museau d'un air hautain, comme Jarod manifestait son inquiétude, mal à l'aise :

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant