S06 - EP 05 ✤ part II

1.7K 253 41
                                    

Partie 2/3

Via l'écran du portable de Red Kellin, Natasha vit son fils encadrer le sien de ses jambes et le serrer contre sa poitrine. Dean avait lancé un FaceTime. Jugeant ses aprioris ridicules face à la gravité de la situation, Natasha s'était rapprochée du chanteur. Dan en avait fait de même. Si Red avait été surpris, il n'en avait rien montré, se contentant de dégager son téléphone pour leur donner un meilleur visuel.

L'âpreté de la conversation téléphonique de Vince l'avait obligé à se réfugier sur la terrasse de la cafétaria du centre médical, qui les accueillait depuis l'annulation des visites par Vermeer. Natasha soupçonnait son époux d'échanger un bras de fer avec Sir Edwards Meister. Dieu qu'elle avait soupé de ces intrigues souterraines !

À l'écran, Rudy arborait cette prostration typique de certains patients en psychiatrie. Natasha n'avait pas de mots pour décrire la scène, encore moins ses émotions. Qu'avait vécu ce petit cœur pour en arriver à cette réaction extrême ? La prise d'otage avait été l'apothéose de sévices traumatisants. Le responsable en payerait le prix fort.

Elle le vérifierait de ses propres yeux. Vince sévirait ou elle s'en chargerait. Elle savait que l'enlèvement représentait la partie émergeante de l'iceberg. Natasha s'était tenue à l'écart de la vie « officieuse » de sa belle-famille, parce qu'on n'attendait pas autre chose d'une épouse non née Leblanc. Mais en l'absence de mesures punitives, elle s'en mêlerait. Elle s'en faisait le sermon.

Elle comprit enfin le pourquoi du FaceTime. Dean demandait à Red Kellin de l'aider à chanter. En étaient-ils vraiment réduits à bercer Rudy comme un poupon ?! Les larmes montèrent aux yeux de Red, lorsqu'il accompagna Dean au refrain. Natasha contint les siennes. C'était vrai. Bébé, Rudy se calmait toujours dans les bras de son père.

Natasha Leblanc ignorait alors que dans sa détresse, son fils avait modifié les lyrics d'une façon qui avait raison du cœur du parolier, son amant.

Sweet, sweet lullaby
Whispered from the heart of a
father
Little, little butterfly
Gently flying upon
my innocent dreamer

Sleep well tonight 'cause the day is coming
Cheerful, colorful, delightful and blooming
A day of joy, 'cause I'll be there

To protect you everywhere

[Love, kisses and adore
Are what you're made for
And I have dreamt of an angel, you

Sent for me, for happiness and more
And I swear, I'll always be with you]

Bitter, bitter serenade
Moaned from the heart of evil
Grinned, soaked ballad

Fallacy of mouths made for cavil

Sleep today, my beloved dearest child
'Cause the night is coming, cold and wild
I've cursed the bad mouths

Which will speak ill of you
And don't get out without

Listening to what
papa told you

Now, your world is dark
But
your future will be bright
The reality may seem fake

But your dreams are so right
The wicked is by your side

But
my love is never that far
Remember,
my little angel
On your back you've got wings
To
fly high toward your dreams
But now, daddy need you
To come back home, lil' soldier

Dean ne sut quelle voix, la sienne ou celle de Red, apaisa son garçon. Peut-être que ce furent la mélodie ou les paroles. Mais au moins un de ces paramètres dû servir de balise à son fils, de phare dans la tempête, de bouée de sauvetage. Rudy venait de passer ses bras autour de sa taille et enfouir son visage dans son cou. Sa respiration, plus calme, lui chatouillait la peau.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant