Partie 4/4
La compétition de natation commença enfin. Dean n'y assistait pas. L'horloge indiquait 22 h. Vince décrocherait.
— Es-tu au courant pour les mariachis ?
— Est-ce une question rhétorique ?
Dean grogna.
— On devrait breveter cette manie de répondre à une question par une autre question. Marque déposée Leblanc™.
— Quelle est la raison de ton appel, Dean ? demanda Vince, qu'on aurait dit amusé. Rudy n'a pas apprécié ?
— Tu n'aurais jamais permis une telle chose avec...
Dean mordit dans sa réplique. Elle était ridicule. Ridiculement jalouse. Comme le lui prouva Vince.
— Aurais-je la grâce de te voir grand-père un jour ? Souhaite à mon petit-fils une bonne soirée de ma part. Bonne nuit, fils.
Son énergumène de géniteur raccrocha.
— Ça va ?
La question inquiète lui fit réaliser qu'il toisait méchamment son téléphone. Il explosa enfin :
— Ce que ce « type » peut me taper sur le système !
Red se tint coi, puis comprit. Son père.
— Tu veux un câlin ?
— J'aurais pensé qu'il serait difficile de me confondre avec Farrellia, répliqua Dean, cassant.
— Je dois t'avouer que parfois la limite est floue, rétorqua Red, pince-sans-rire.
— Oh toi, tu cherches querelle, Andy Rell, gronda Dean.
Red lui servit un sourire canaille, ravi d'avoir réveillé Calamity Dean. Il le regretta aussitôt.
— Putain, Dean, non ! Hé, pose-moi !
Le chahut attira l'attention, comme Dean l'embarquait sur son épaule avec la ferme intention de le jeter dans la piscine. Ses ruades désespérées se révélant infructueuses, la victime appela à l'aide. Elle récolta, à son grand dam, une absence totale de compassion. Sous l'hilarité du plus grand nombre, son plongeon dans le bassin interrompit la compétition de natation. Rudy protesta, véhément :
— Mais p'pa, tu ruines tout ! Rey gagnait !
— Tu manques d'objectivité, fiston.
— Si, il était en tête, confirma Yakim.
— Carton rouge, Dean, lança Ilona. On ne jette pas Red Kellin dans une piscine comme un sac de patates !
— D'abord ! martela Rudy.
Ilona incita les jeunes à le huer. Un « bouh » généralisé s'éleva, au mépris du sommeil d'une petite fille.
— C'était avant qu'il fallait me défendre ! pesta Red. Et « sac de patates » ? Franchement, Ilona, il y a plus glamour pour décrire ma gracieuse personne.
Elle ricana.
— Désolée, mais c'est l'effet que ç'a donné.
— Je suis curieux de voir l'effet que tu donnerais, maugréa Red.
Son regard croisa celui de Dean. Ce dernier ne se fit pas prier. Arrachée du sol dans un glapissement, Ilona subit le même destin que Red. Après plusieurs éclaboussures, elle mit toute sa hargne et son indignation dans sa lamentation, lorsqu'elle finit de recracher la tasse.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romansa. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...