S06 - EP 42 ✤ part I

1.8K 226 43
                                    

Partie 1/3

L'adresse mystère de la soirée organisée par Rudy Leblanc n'avait pas fuité sur internet. Cela n'empêcha qu'elle devînt l'évènement hype et sélect de la jeunesse dorée de Balmer, où il serait de bon aloi d'être vue. Initialement prévue en comité restreint, elle compterait près d'une centaine d'invités, la plupart venus assouvir une curiosité malsaine.

En hôte parfaite, Ilona avait transformé sa propriété avec l'aide d'une équipe de décorateurs d'intérieur comme si elle l'avait fait toute sa vie. Au fil de la nuit, elle dut rassurer un Rudy effaré par le gratin people Darneyen défilant sur le porche.

— Quand on partage sa vie avec une superstar, on apprend à gérer sa piaule pour satisfaire les lubies de ce milieu. On acquiert des superpouvoirs de Marraine la Bonne Fée. Les potes de Yakim fricotent avec d'autres célébrités, qui se coltinent une queue de profiteurs. Et puis, j'ai de l'expérience en tant qu'ex-fêtarde de Darney.

Les soirées étudiantes de cette université d'élite brillaient par leur opulence à défaut d'extravagance. Maintenir une certaine image dans ce monde des apparences exigeait de s'adapter. En outre, Inna, Blake et Teddy lui avaient assuré une expertise dans la gestion de ce genre de grosse soirées façon galas de promo, pour avoir déjà aidé le Comité Évènementiel par le passé. Ilona leur faisait confiance. Ses inquiétudes émoussées, Rudy remarqua :

— Difficile de se douter que t'es psychiatre et consultante de la police de Balmer.

— C'est ma botte secrète. Ça me permet d'en boucher un coin aux stars frivoles qui tirent sur la corde de ma patience. Yakim adore que je les épate avec mon érudition, après que j'aie fini de les convaincre de mon côté « nunuche ».

Rudy la considéra un instant, suspicieux. Elle le mettait sur le dos de son homme, mais en réalité, elle se plaisait à jouer les imposteurs.

Tout au long de la soirée, ses amis fashion-addicts s'extasiaient de l'extravagance vestimentaire de quelques convives. L'hystérie des fans se distillaient dans l'ambiance festive, tandis que le ballet des voitures de luxe finissait son premier acte. Ceux qui arrivaient par leur propre moyen n'accédaient à la propriété qu'en abandonnant leur téléphone aux agents de sûreté. Sinon, ils étaient invités à festoyer ailleurs. Après le premier cordon de sécurité, les invités recevaient un speech d'Ilona sur le perron, destiné aux malins dissimulant un autre portable.

— Attendez-vous à un procès si vous divulguez l'adresse au reste du monde. Je ne transigerai pas. Claquer la porte au nez de célébrités est un fantasme que je n'hésiterai pas à assouvir.

Contre toute attente, ce commentaire faisait passer la pilule. D'aucuns se disaient tentés d'inviter des amis surmédiatisés pour le plaisir de la voir s'exécuter. Heureusement qu'à neuf heures du soir, toute entrée serait interdite.

— J'aurais dû réduire cette horaire, regretta Rudy.

— T'inquiète pas. À vingt heures, la nuit est encore trop jeune pour le fêtard basique, lui assura Ilona.

Le rush ne surviendrait qu'à la prochaine heure. En attendant, la piste de danse déjà investie était le terrain d'une battle de voguing de haut vol. Saïd vs Nola. Deux camps soutenaient chacun son champion. Nola récoltant les mugissements d'asperges sous stéroïdes, Daphnée et Amélie renflouèrent la clique des Darneyens.

— Il assure, Saïd. Comment il la joue bitchy ! lança Amélie. La fille s'en sort bien. Peu tiennent tête à Saïd sur du voguing. Elle gère.

Elle se défendait bien, mais il lui manquait la folle assurance des invincibles, comme le prouva Saïd en réceptionnant une double pirouette par un grand écart. L'issue de la bataille était écrite. Nola abandonna de bonne grâce. Ça, elle ne savait pas faire. Les Balmeriens se gaussèrent.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant