Partie 3/3
À l'arrivée de Timothy, accompagné d'une poignée de camarades de promo, il fallut que son ancienne équipe de basket fasse bloc pour sauver Cole de sa fureur. Ilona haussa le ton, alertant Yakim.
— Pas de bagarre sous mon toit, sinon c'est la porte sans négociation !
— Bébé, qu'y a-t-il ?
— De la testostérone, chéri, c'est tout, minimisa-t-elle. Il y a plus de garçons à cette soirée que de nanas. C'est dingue ! En général c'est l'inverse.
L'apparition de Yakim apporta son lot d'agitation.
— Si je dois signer un autographe chez moi, à tous les invités qui débarquent, je risque fort de me montrer irritable.
Il consentit à satisfaire Vianney, à la condition que son frère lui signe un autographe en retour. Cela détendit un peu l'ambiance, et Devin disparut avec le sportif, discutaillant comme s'ils avaient fait l'école buissonnière ensemble.
— Je crois que Rudy attire plus de garçons que de filles, Ilona, observa Nola.
Le concerné avait décidé de se focaliser sur Rey. Limite s'il ne s'était pas ventousé au DJ. Kyle continuait d'étudier ce dernier. Ils n'avaient pas été directement présentés. Passé l'impression de déjà-vu, il avait identifié le jeune homme sans peine. Se renseigner à son sujet risquait de compromettre la mission assignée par son père. Difficile de rendre ses questions naturelles quand on ne brillait pas par sa sociabilité. Sa fratrie ne lui était d'aucune utilité. Taiji se montrait méfiant dernièrement ; Mir lui tirait la tronche pour des raisons connues de lui seul ; Mi-Hyun ? Encore fallait-il mette la main sur cette jeune fille, sa ravisseuse était de retour sans elle. Les oreilles trainantes de Kyle captèrent une heureuse conversation.
— Mate, Bill, Rudy nous snobe, fit Marine, amusée.
— À mon avis, il détourne l'attention de Rey de ce Cole, rétorqua Bill. Tous ces gorilles n'empêcheront pas T-eyes d'en faire de la farce à dinde, s'il découvre la vérité.
En deux phrases, Bill avait fourni à Kyle assez de réponses. Selon Père, ce punk à crinière bleue était « dangereux ». Cela impliquait-il aussi la violence physique ? Difficile à avaler, à le voir scratcher et sourire comme un nigaud au blondinet qui, de temps à autre, lui chuchotait à l'oreille.
— Le Leblanc t'intéresse ?
— Il intéresse tout le monde, Sergil. Toi le premier.
Kyle étouffa sa culpabilité. Cacher à Sergil que le spécimen Lee-Cooper l'intriguait plus que le Leblanc n'irait pas sans conséquence.
— Il intéresse Meister, nuança Sergil. C'est l'unique raison de ma présence.
— Ouais, les choses qui intéressent Meister sortent Hypnos de son « sommeil », renifla Kyle. Me diras-tu de quel Meister il s'agit ?
— Non. Parce que tu ne me diras pas pourquoi Blondinet t'intéresse. Toi et moi savons que ta loyauté est discutable. Je dois toujours la soupeser avant de te refiler mes infos.
— Je ne fais que servir mon pays, ironisa Kyle.
— Je me méfie des gens qui ont plusieurs pays. Les métisses en particulier.
Kyle arqua un sourcil éloquent et ravala un sourire. Cette pique pouvait aussi s'adresser à Sâminathan Meister.
— Je vois... Je croyais que seul son père s'était mêlé de cette affaire, jusqu'à ce que Blacky apparaisse dans l'équation. J'avais encore un doute. Merci de m'en soulager.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...