S06 - EP 13 ✤ part II

1.9K 214 14
                                    

Partie 2/4

Un mois et demi plus tôt...

Après le célèbre Gala de Bienfaisance Meiridies, tenu à la mi-novembre, la Torcy Tower, plus haut sommet urbain de l'État, recevait la visite inopinée d'un top-modèle. Glenn Soul Keïta avait usé de sa notoriété d'égérie de plusieurs marques de renom pour ouvrir quelques portes, dont celui du bureau de l'assistante personnelle du proprio de la tour.

Jenna Sinclair n'avait pas jugé utile d'annoter le rendez-vous du people dans l'agenda de son milliardaire de patron. Elle aviserait, une fois la pertinence de son propos évalué. Elle s'autorisa à admirer son allure dandy. L'homme avait une belle élocution – du charme, indéniable –, mais un argumentaire peu original.

— Je détiens une information qui plaira à Wassup'Mag®. Néanmoins, je me présente ici et non à la maison d'édition parce qu'elle est à double tranchant. Elle pourrait conduire le tabloïd à sa perte ou booster son chiffre de ventes. Ce sera au grand patron d'en décider.

Elle lui sourit, professionnelle et indulgente.

— Vous n'êtes pas le premier.

Il lui rendit son sourire, charmeur.

— Et je ne suis pas non plus le premier à vous opposer que Hotmaid® s'intéresse à n'importe quelle information présentée comme « dénigrée par son grand concurrent ».

Le charme d'un mamba noir, songea Jenna, un brin désabusée. Son manque de répartie encouragea Glenn.

— La fortune de votre patron ne m'intéresse pas. Pour preuve, je lui cèderai l'info pour un dollar symbolique.

Jenna soucilla. Elle entendait sa sincérité mais aussi de l'amusement. Où était le piège ?

— Mr Reich-Andriana n'a pas de creux dans son planning.

— J'ai peur d'insister, Jenna. Cela lui prendra cinq minutes.

— Et j'ai peur d'insister, Glenn. Ce n'est pas possible.

— Dommage. Votre réticence causera sans doute une perte de profit au magazine, étant donné le prix scandaleusement bas du scoop.

Elle s'agita.

— Je ne peux pas en décider. Je ne suis pas habilitée à lui imposer une visite. La demande doit venir de lui.

Glenn soupira de façon théâtrale.

— Il n'y a plus qu'à espérer que Hotmaid® ne me boude pas. Quoique j'aurai plus de chances avec I Jet-Set®. J'avais un faible pour Wassup'®, depuis son implication dans le procès d'AVDL remporté par Red Kellin. (Mains dans les poches, il haussa doucement les épaules.) Tant pis.

N'appréciant pas ce chantage, Jenna se montra sèche.

— Si cette information concerne Red Kellin, nous avons tout ce qu'il nous faut. Nos informateurs sont fiables.

Contrairement à ceux d'I Jet-Set®, en décodé. Hotmaid®, plus axé charmes et playmates, aimait contredire Wassup'Mag® ou s'arrangeait à la dénigrer en diffusant le même contenu. Mais I Jet-Set® restait une véritable presse-poubelle. Elle prenait tout – au diable la fiabilité de la source –, quand le tabloïd de Torcy se fondait sur des « vérités » non vérifiées et quelques-fois non vérifiables, pour tisser de larges étoffes de mensonges.

La ligne éditoriale du celebrity-magazine du groupe Reich Media View© pourrait se résumer à « il n'y a point de fumée sans feu. » Point d'effet sans cause. Un bruit ne courait pas sans raison. Et cette « raison » épargnait à la presse certaines poursuites en justice pour diffamation et calomnie.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant