S06 - EP 27 ✤ part III

1.7K 233 37
                                    

Partie 3/4

Tandis que les filles choisissaient leurs sapes pour la soirée, un service de déco d'intérieur-scénographe métamorphosait une aile de la propriété en dancing club. Un grand fracas s'éleva de l'extérieur. Le matériel se cassait sans doute la figure. Ça s'agitait comme des abeilles dans une ruche. Rey espérait que la Fée Teuf honore son rendez-vous ce soir. Parce qu'elle leur avait posé un lapin à la pyjama party, et Red avait dû jouer les suppléants. Notant la patience rachitique de Dean, il ne l'apaisa pourtant pas d'une réponse à sa question.

— Tu es de mauvaise humeur. Gueule de bois ?

Dean ravala un grognement. Quand il avait demandé à Rey de trouver un créneau pour un tête-à-tête, il se voyait beaucoup plus alerte, et surtout moins à cran. Sa prise de bec avec Red le travaillait. Sans son mal de crâne, il aurait réagi avec calme. Non qu'il se cherche une excuse. Red n'avait pas facilité les choses non plus.

« Ça n'empêche que tu t'es conduit en imbécile. »

S'il avait surpris son amant à remonter son pantalon devant un homme, au moment où le pied du bellâtre décidait de lui caresser les parties... Dean ne l'aurait pas pris avec philosophie. Il aurait aussi exigé des explications. Après avoir étêté le bellâtre. Moralité : rabrouer Red n'avait pas été classe. Mais...

« Il n'y a pas de « mais », tu es bon pour lui chanter la sérénade. »

Dean soupira. Red traversait une zone de turbulence émotionnelle en ce moment. Cette escarmouche tombait mal. Il devait arrêter de boire.

— Je te proposerais bien un ibuprofène, mais c'est déconseillé le ventre vide.

Dean se massa la nuque.

— J'attends toujours ta réponse, Rey.

— Je n'y suis pour rien.

La platitude de sa réponse agaça Dean.

— Tu crois que Rudy est du genre à exiger les coordonnées du patron de l'IANS sans motif ?

Rey haussa les épaules.

— Rudy peut faire montre d'une irrationalité qui me dépasse parfois.

Dean le lui concéda.

— Pourquoi dois-je toujours t'arracher les vers du nez ? Pourquoi te méfies-tu de moi, Rey ?

— Peut-être parce que t'es un Leblanc ?

— Tu sors avec un Leblanc, triple buse !

— Bon OK, va pour un réflexe conditionné, ironisa Rey. J'ai appris à connaître Rudy. Toi, tu as trop de zones d'ombre. Je ne sais pas sur quel pied danser avec toi.

— Je ne te demande pas de danser avec moi mais de me dire ce qu'il se passe.

— Si tu ne saisis plus les figures de rhétorique, je me demande si tu es apte à tenir cette conversation.

— Continue donc à gagner du temps. Pourquoi l'IANS t'imputerait la tentative de meurtre de Lucas ? Y es-tu pour quelque chose ?

— Tu ferais quoi si c'était le cas ? le défia Rey.

Dean s'inquiéta davantage.

— Je trouverai un arrangement...

— Tu me défendrais ? osa Rey, un brin sceptique.

— J'ai promis à tes parents de t'aider. Je tiendrai cette promesse.

— Je vois, maugréa Rey.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant