S06 - EP 32 ✤ part I

1.9K 230 34
                                    

Partie 1/3

Aux environs de dix-sept heures, le téléphone de Rey le tira du royaume des songes. Il nota la place froide à ses côtés et tendit l'oreille. La douche ne coulait pas.

— C'est bon, j'arrive ! râla-t-il après l'insistance de son portable. (Il le dénicha enfin et décrocha.) Oui, allô ?

— Tu sors du coaltar, c'est ça ?

— D'une séance torride de baise, plutôt. Qu'est-ce que tu veux, Ayato ?

— Tu parles d'un accueil chaleureux ! Je parie que tu les perds rapidement, tes amis.

Rey cilla, puis ravala sa mauvaise humeur.

— C'est une de mes sales manies, je le confesse.

Conscient du quasi-néant de son cercle amical, il devait apprendre à mettre T-eyes en berne. Peut-être renflouerait-il la liste rachitique de ses amis. Mais avait-il besoin de tenir un registre ? T-eyes lui collait à la peau. On le prendrait entier ou pas du tout.

— Pourquoi tu m'appelles ?

— Prendre des nouvelles doit être une notion qui t'échappe, soupira Ayato.

— J'ai envie de dire « et mon cul c'est du poulet ». Mais pour des raisons de diplomatie, je vais faire honneur à l'éducation parentale chétive que j'ai reçue, et te dire « c'est gentil de prendre des nouvelles ».

Ayato s'esclaffa. Rey souffla, soulagé. Il avait craint un froid dans leur relation. S'il avait sympathisé avec les guitaristes jumeaux de Naytray, il possédait plus d'affinités avec Ayato. Son attitude débonnaire contrastait avec la relative gravité d'Ayame. Pour faire la fête et les quatre-cents coups, il ne fallait pas se tromper de frère. La pensée ramena Rey à la soirée de Rudy, prévue dans trois heures... Il ne devrait plus se trouver là.

— C'est gentil de ta part d'avoir décroché, cette fois, renvoya Ayato.

Rey grimaça. Ayato appartenait au flot d'individus ayant tenté de le joindre, alors qu'il abandonnait sa puce à Wesley après avoir cassé son ancien téléphone. Le guitariste savait son attachement à Rudy, tant il l'avait bassiné durant ses premiers mots d'amour avec le blondinet. De base, Rey ne définirait pas leur relation très amicale. Mais si le jeune homme figurait dans son cercle social de mannequin people, la musique les liait davantage.

Son jeu de guitare avait suscité l'intérêt des frères Yoshikawa à la fin du live come-back des Beat'ONE, un 22 décembre. Ayame et Ayato avaient été agréablement surpris de découvrir que le modèle qui squattait la loge des rockstars ne quémandait pas un bout de gloire, à l'instar de certains influenceurs. Pour leur plus grande hilarité, il tirait un son limpide de Mademoiselle Red tout en la réconfortant de poésie, car la guitare avait été cassée durant le show.

Pour sa part, Rey s'était remis de ses désillusions envers Naytray. Le chanteur Nigell lui tapait sur le système ; il ne l'appréciait plus que sur scène, derrière un micro et torse nu. Non qu'il bave sur les abdominaux de l'énergumène, mais l'on ne comptait pas un concert durant lequel le leader du groupe n'ait pas tombé le chandail, au mépris de la météo. Rey ne connaissait pas vraiment le batteur Terry et avait peu côtoyé le bassiste Ran. En revanche, le courant était vite passé avec les guitaristes.

Loi de la jet-set oblige, il y avait toujours un intérêt à fréquenter du people. Rey ne nierait pas que la présence d'Ayato et Ayame dans sa liste d'amis ownetwork© avait contribué au succès de sa page officielle de mannequin. Néanmoins, au-delà d'un rapport intéressé, il appréciait les jumeaux. Aussi ferait-il l'effort de soigner leur relation.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant