S06 - EP 27 ✤ part IV

1.7K 224 12
                                    

Partie 4/4

— Ce serait bien de savoir si Vince est au courant de ta relation avec mon fils.

— Il sait, fit Rey, largué.

Comment Dean était-il parvenu à ce raisonnement en partant de leur conversation ? Mais l'homme ne sortait pas cela de nulle part. À lui de suivre le cheminement de ses pensées. Notant l'expression curieuse de son beau-père, il précisa :

— Rudy me l'a appris quand nous étions à Milan. Apparemment Vince le lui aurait dit au brunch organisé pour... Que se passe-t-il, Dean ? Tu m'inquiètes.

Dean s'était statufié, puis avait manqué s'arracher les cheveux.

— Comment ai-je pu être aussi stupide ! Bien sûr qu'il sait ! gronda-t-il.

Ce type disposait de ses propres enquêteurs. Sinon Dan ne suivrait pas son exemple en s'accoquinant un ami détective, Charly Evrard. Cet enfoiré de fils de chien de Daniel-Ritchie ! Nom d'une chiure de Zeus ! Il voyait ses spéculations sur son grand-père se sédimenter en certitudes.

— Si depuis un mois, Vince sait que Rudy sort avec un garçon, alors Daniel-Ritchie aussi !

Son grondement coléreux faillit arracher un sursaut à Rey. Ce dernier se garda d'intervenir, laissant Dean surfer sur la vague de son courroux.

— Vince doit se dire qu'il trouvera un moyen de régler le « problème », d'y remédier. Parce que, pour lui, l'orientation sexuelle différente de Rudy n'est qu'une passade adolescente. Quelque chose qu'il abandonnera une fois formaté par le logiciel Leblanc ! Lui n'a que Rudy comme successeur, puisque Dan ne remplit pas les critères. Ses décisions seront forcément moins extrêmes, contrairement à cet incontinent de Daniel-Ritchie qui en possède une pleine poignée. Et cet homme est plus rigide que du béton armé ! Découvrir que Rudy... Nom de Zeus ! jura-t-il.

Colère et dégoût l'étouffèrent, comme sa réalité, aidée de nouvelles certitudes, se positionnait sur un autre axe. Voyant l'air perdu de Rey, il tenta d'émettre une explication intelligible.

— Il est fort probable que l'enlèvement de Rudy ait servi d'autres causes que la vendetta de Pratchett. Pour mon grand-père, toute sexualité non hétéro est une tare, une scorie ! fulmina-t-il en reprenant ses cent pas. Une chose dont il faut se débarrasser de façon radicale, comme un membre gangrené amputé pour sauver le reste du corps. Ce type ne m'a jamais aimé. Il en ira de même pour le sang de mon sang. Le simple fait que Rudy soit mon fils le discrédite. Rajoute une sexualité qu'il juge déviante, et Daniel-Ritchie n'a même plus besoin de justifier ses actes ! Il incarne le conservatisme de son époque.

Chayton s'était servi de l'envie de Daniel-Ritchie de se débarrasser de la gangrène de sa famille pour tisser son plan machiavélique. L'un comme l'autre avait usé des intérêts de son interlocuteur pour satisfaire les siens. Seulement, Chayton s'était montré plus vicieux, puisque Daniel-Ritchie s'était changé en « cible », car Pratchett visait l'Empire Leblanc. Rien ne comptait plus pour le patriarche que son foutu empire. Cependant, l'ironie voulait qu'en attaquant le symbole de l'Empire, Chayton avait provoqué sa propre perte en ayant les yeux plus gros que le ventre.

— Je crains de ne pas bien te suivre..., avoua Rey.

Quoiqu'il refusât sans doute de suivre Dean, car le chemin dans lequel l'entraînait l'aîné était pavé de sordide. Essayait-il de dire que les grands-parents de Rudy avaient fomenté son enlèvement ?!

— Ça devrait t'être évident, désormais ! lança Dean.

— Je peine à voir le rapport avec l'élimination ratée de Lucas Levy. Je n'en nie pas l'existence, mais je ne relie pas encore tous les points.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant