S06 - EP 29 ✤ part I

1.8K 231 40
                                    

Partie 1/4

Perplexe, Junior tentait de comprendre les raisons de la requête inattendue de Rudy. Ce dernier avait déboulé sur le terrain et décrété un temps-mort.

— Pourquoi veux-tu réserver un auditorium ?

Junior ignorait si c'était dans ses cordes d'en sortir un de son chapeau, mais uniquement parce que cela ne lui avait jamais traversé l'esprit auparavant.

— J'ai une conférence de presse à donner. Tu en es capable ou pas ? Dans l'heure, ce serait l'idéal. Tant que p'pa est avec Rey. S'il le sait, il m'en empêchera.

— Attends deux secondes, intervint Timothy. Dean nous a fait un speech de Führer sur les fuites dans les médias, et toi, tu vas donner une conf de presse, tranquille ? (Sa sidération parlait au nom des autres.) Dans le genre contradictoire, on ne fait pas mieux !

— Que celui qui n'a jamais désobéi à ses parents me jette la première pierre, rétorqua Rudy, placide.

Dwayne hésitait entre s'en amuser et s'en inquiéter. Ce temps-mort déboucherait sur de l'insolite, il le sentait.

— Tu as l'intention de nous dire le pourquoi de cette conférence de presse ? demanda-t-il.

— Pour l'instant, je veux savoir si l'accès à une grande salle m'est possible. Sinon, inutile de développer. Je trouverai autre chose.

— Il n'y a pas de raison que ça me soit impossible, affirma Junior.

Remarquant son air enjoué, Mir maugréa :

— Ça y est, il a flairé le chaos.

— On va éviter de le nourrir, préconisa Teddy. Il y a pas mal d'agitation dans l'air pour en rajouter.

Il étudia Rudy. Il y a une heure, le jeune homme refusait de quitter la propriété. Le voilà à présent déterminé à se jeter dans un bain de foule. Tu parles d'une girouette !

— Tu as conscience de la marée de journalistes et paparazzis qui t'attend ?

— Depuis le temps que tu le côtoies, tu devrais avoir compris qu'il est insaisissable, fit Junior.

— Ouais, mais la situation a le potentiel de partir en couille, insista Teddy. Donc on va essayer de contenir la casse. Il y a des avantages à être membre d'un comité d'A.M.I.E. On peut accéder à deux ou trois salles de conférence de Darney-City. Ce sont des structures indépendantes du campus mais utilisées pour des meetings étudiants. Elles répondent aux normes sécuritaires. Il arrive qu'un congrès municipal ou électoral s'y tienne.

— Cela dit, une carte MIP rendra l'accès plus fluide qu'avec un baril de lubrifiant, ajouta Lou-Ahn.

Rudy avait été surpris de la voir courir après le ballon, et non dans les gradins. Sa présence avait pimenté la partie quand les joueurs professionnels avaient compris qu'elle était la plus expérimentée des étudiants sur un terrain de football-américain. Leur attroupement titillant la curiosité des B-Sharks, en retrait, Rudy se dépêcha d'exposer son idée sans toutefois rentrer dans les détails. Les amis de son père risquaient de lui rapporter ses intentions, or il agissait sur un coup de tête.

— Ça va être de la totale impro, avoua-t-il.

— Mais pourquoi maintenant ? s'enquit Inna.

— J'en ai ma claque de ce qu'ils font subir à Andy ! Je l'ai trouvé complètement... Bref.

D'une forte inspiration, il évita une indiscrétion. Mais les filles et Saïd relièrent les points. Red Kellin vivait mal la publication de l'interview de ses ex. En revanche, ils ne s'attendaient pas à ce que Rudy en fasse une affaire personnelle, au point de braver l'interdit paternel et la censure. Malgré leur trouble, Rudy n'attendit pas d'avoir l'unanimité. C'était qui m'aime me suive.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant