S06 - EP 16 ✤ part III

1.8K 245 24
                                    

Partie 3/3

Red était un « petit estomac », pour citer David. Cuisiner lui coupait aussi la faim, parce qu'il se « rassasiait » des arômes. Il appréciait un bon repas, cependant. Cela n'avait pas toujours été le cas. Il fut une époque où manger avait cessé d'être un plaisir. Il négligeait les apports nutritifs sans s'alarmer, jusqu'à ce que son corps lui fasse comprendre qu'un peu de calories ne seraient pas du luxe. Se nourrir n'occupait plus une fonction vitale dans son cerveau depuis que Sloan l'avait pervertie avec la drogue.

Red avait trompé son monde, dont ses ex, parce que son addiction au Cocktail-C le maintenait dans un état d'hyperactivité en dehors des phases de descente. Il devait à Horace et Marise un début de réconciliation avec la nourriture. Andrew aussi avait eu cette tendance à ne pas s'alimenter. L'alcool désensibilisait ses papilles gustatives. Puis le diagnostic d'une cirrhose du foie était tombé au pire moment. Sans surprise, lorsqu'on buvait autant sans manger.

Aujourd'hui, Red ne se conduisait pas toujours de manière raisonnable avec ses repas. Il lui arrivait de manquer de vigilance, notamment lorsqu'il s'enfermait en studio. D'une certaine façon, l'estomac de Dean, réglé comme une horloge, lui était une bénédiction.

Comme Red, Rudy avait été drogué avec ses repas. Il priait qu'un trouble alimentaire ne se greffe pas aux traumatismes du pauvre ange. Le garçon n'était pas un gros mangeur à la base. Un syndrome anorexique pouvait les guetter dans les prochains jours ou mois. D'autant que Rudy reprendrait sa vie à Darney, loin de la vigilance paternelle. Et avec un petit-ami mannequin, métier n'ayant pas bonne presse avec la « bouffe »... Il faudra mettre Chloé sur le coup et peut-être alerter Will. Mais inutile d'extrapoler. Tout cela reposait sur l'éventualité que Rudy développe une anorexie. On ne le concluait pas en deux jours.

« Surtout que tu superposes ton cas à celui de Rudy. Chayton et Sloan ont peu de choses en commun. Tu as été drogué puis violé, prostitué et filmé durant des mois. Rudy n'a eu que neuf jours de captivité. Tu devrais deviner à son état, et probablement à celui de Dean, qu'il n'a pas été abusé sexuellement. »

Cette tendre réflexion... Bad Red ? Son traumatisme avec la nourriture découlait d'un traitement beaucoup plus avilissant. Peut-être que s'ouvrir à Rudy amènerait le garçon à confier son expérience et à expliquer son manque d'appétit. Ou alors, je m'inquiète pour rien. C'est juste une réaction physique, sans aspect psychologique. Or le tube digestif admettait plus de liens avec la psyché qu'on ne le croyait... Sans son cauchemar avec Sloan, Red n'aurait pas connu ces troubles alimentaires.

« Quand je pense que cet enculé est nourri en prison ! On n'aurait pas dû lui accorder le droit de vieillir. Vingt-sept putains d'années et six mois seulement ! Ces enfoirés ont rajouté six mois comme pour te narguer. »

Mais cette durée s'allongerait, puisque l'existence d'autres victimes avait été démontrée. Sloan paierait pour elles aussi.

« Il aurait dû crever de tes mains, Andy. Il aurait dû pisser le sang pour toutes les fois où t'en as bavé. À cause de lui, des salopards sont passés sur ton corps des centaines de fois ! Cette sous-merde aurait dû crever ! C'est seulement comme ça qu'il aurait payé ! Et qui t'en a empêché ? Dean ! Alors que lui se permet de balancer des gens du deuxième étage. Et ce n'est même pas lui la victime ! »

— Andy ? s'inquiéta Dean. Parle-moi. Hey, ne t'enferme pas, souffla-t-il avec douceur. (Il prit son visage en coupe.) Ce n'est pas la presse qui t'angoisse, chéri. Que se passe-t-il réellement ?

— Qu'est-ce qui te fait dire que j'angoisse ?

Son ton monocorde trahit une remontée difficile des abysses de sa mélancolie.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant