Partie 1/2
Dean revint à Rey qui prenait sur lui et attendait.
— Rudy.
Rey sourit.
— J'aurais dû ouvrir les paris.
Mais Dean n'était pas d'humeur badine.
— Je réitère ma question : as-tu reçu des menaces ou... des « coups de pression » de l'Empire ?
— Tu veux dire, à part le fait que ton frère phagocyte ma compagnie ? ironisa Rey. Non. Je crois que l'enlèvement de Rudy a chamboulé l'ordre des priorités.
— Mais avant l'enlèvement, t'a-t-on fait comprendre que tu ne devais pas côtoyer Rudy ?
— Hm... À vrai dire, je m'attendais à des mises en gardes plus ouvertes, confessa Rey. Il faut croire que la mise en scène avec Miss Bacchum a suffi à dissuader les plus zélés, marmonna-t-il.
Néanmoins, il ne révéla pas que Dan aussi se doutait de sa relation avec son neveu, même si l'homme ne le lui avait pas montré de façon ouverte. Il attendait de voir comment évoluerait les choses, maintenant que Bianca – à son insu – ne lui servirait plus de couverture.
— Je n'ai pas eu de menaces « franches » probablement parce que, comme tu dis, Vince a jugé ma relation avec Rudy éphémère. Insignifiante. Et je préfère qu'il continue à le croire.
Dean jaugea son regard perçant de prédateur. Vince sous-estimait certainement cet adversaire. Rey lui laisserait entendre qu'il pourrait se débarrasser de lui d'une pichenette.
— Vince doit penser que s'il a pu orchestrer un simulacre de fiançailles avec Heidi Mei, rien ne l'empêchera d'organiser de vraies noces avec une femme pour son petit-fils, continua Rey. Il n'a jamais donné sa bénédiction pour les fiançailles décrétées par Rudy. Raison pour laquelle elles n'ont pas abouti.
— En fait si, il avait donné sa bénédiction à l'époque, contredit Dean. Mais ma disparition avec Rudy a rendu ces fiançailles caduques.
— Voilà qui éclaircit certaines choses, maugréa Rey. Rudy s'est servi de cette histoire passée pour annuler les fiançailles d'Heidi Mei avec cet enculé de Gil Saint Hilaires. C'est tout lui, ça. Il a le syndrome du héros, grommela-t-il. Ça m'arrangerait si ce n'était pas à mes dépens !
Exactement comme à la pyjama party. Rudy avait exigé à son père le numéro d'Edwards Meister pour lui dire sa façon de penser, en découvrant que l'IANS avait failli inculper son petit-ami dans la tentative d'homicide de Lucas. Les décisions arbitraires de Rudy le sidéraient parfois. Dean le recentra.
— Revenons à la partie où tu pirates la MIP database.
Rey grimaça.
— Pirater est un bien grand mot. Je me suis connecté avec les identifiants de Marshall. Jusqu'à ce que le système m'indique que je n'avais pas atteint la bonne strate pour accéder à certaines données. Alors j'ai forcé le passage.
— À quel moment l'as-tu fait ?
— Quand ils m'ont accordé un sursis. Ils exigeaient mes aveux, j'ai exigé mon avocat. J'ai dû recontacter Graham de toute urgence pour qu'il me sorte de ce pétrin. Et Dieu merci, il n'avait pas encore quitté Balmer. Quelque chose me dit qu'il se tenait prêt pour Red, avec la polémique qui escalade et son lot de diffamations. (Dean s'assombrit davantage.) En l'absence de preuves concrètes, Graham a pu m'octroyer une liberté temporaire. J'en ai profité pour piquer une tête dans le bassin du MIP-Club. L'IANS n'a pas vraiment pu revenir à la charge, elle ne s'attendait pas à ce que je sorte cette carte.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...