S06 - EP 06 ✤ part I

1.9K 238 17
                                    

Partie 1/3

— Mais il se peut... Enfin, Nil en est persuadé. Chayton a agi sur l'instigation d'un autre. Quelqu'un a commandité ton enlèvement, Rudy.

Dans le silence de la chambre, Dean ressassait le propos du lieutenant Makiko Umejima. Rudy s'était enfin assoupi. Il profitait de la calmie pour réfléchir, mais l'exercice s'apparentait probablement à une forme de « folie intellectuelle », tant la voix de ses émotions se mêlait aux méandres de ses pensées.

Colère aurait aimé incriminer Vince. Mais son géniteur n'était pas l'instigateur du rapt, selon Logique. Cependant, Pragmatisme nuançait responsabilité et culpabilité. La non-culpabilité de Vince ne l'exemptait pas de reproche. En érigeant la pérennité au rang d'idéologie, Vince instrumentalisait sa descendance dont le succès devenait le pivot de ses convictions. S'en prendre à Rudy contredirait cette philosophie. Néanmoins, Rudy s'était changé en cible à cause de cette doctrine. Dans l'assemblée introspective, la voix de Doute porta, appuyée par son compère Ressentiment.

« Ton père t'a renié, toi, son propre fils. Au temps pour le pivot d'une idéologie pérenne ! »

Une réminiscence se mêla au débat.

— Soulagez-moi d'un doute, avait dit Nil Kruger, pensif. Vous avez été déshérité, certes. Mais Vince vous a-t-il renié ? Vous n'avez pas droit à une part de l'héritage de Vince, mais il est libre de léguer sa fortune à qui il veut. S'il décide de la donner à son petit-fils, votre déshéritement n'est pas un « droit » vous permettant de vous y opposer. D'autant que votre fils, majeur, a la liberté d'accepter ou refuser. Pourquoi pensez-vous que votre père vous a renié en vous retirant un droit de succession ou une part d'héritage ?

Selon l'inspecteur, renier n'était pas synonyme de déshériter. L'homme avait raison. Kruger, cependant, n'avait pas entendu Vince dire aux Meiridies que « légalement » Dean n'était plus son fils.

« Il a pu mentir. Pour des raisons connues de lui seul, ou à cause de l'identité de certains témoins. »

Qui parlait ? Espoir ou Optimisme d'une âme dans le déni ? Jalousie – oui, ce serpent à deux têtes ne pouvait que se nommer jalousie –, contra :

« De toute façon, tu es le fils cadet. Et par conséquent le cadet des soucis d'un Vince qui a placé ses espoirs de pérennité en Dan, le fils prodige. »

Ironique comme le célibat coriace de ce dernier ruinait les espoirs paternels sur la question de la succession. Le fils prodige n'ayant pas tenu son rôle jusqu'au bout, résultat : Vince se rabattait sur son ange. Par sa naissance, la légitimité de Rudy à hériter ne se discutait pas, mais elle ne lui octroyait pas l'unanimité. L'attestaient les propos de Jonathan, la veille ;

— ...Comment sommes-nous passés d'une dissension sur l'héritage Leblanc à ça !?

Bonne question, qui trouvait réponse sur le terrain d'entente de la vendetta de Chayton avec la guerre intestine familiale. Quelqu'un avait cru en tirer avantage pour ses intérêts, hélas les choses avaient dégénéré. Dean mettrait un nom sur cette personne et une cible sur sa tête.

L'ascension de Rudy au poste de C.E.O. touchait directement Dan. Or sans fils, Dan ne pouvait revendiquer cette place. S'il avait voulu évincer Rudy, il aurait engrossé la première femme graciée de l'approbation maternelle, issue d'une famille profitable au clan. Elle aurait probablement enchaîné les grossesses tant qu'elle n'aurait pas pondu un beau spécimen masculin. Les mariages se contractaient tôt chez les Leblanc sans doute pour donner toute latitude aux brus de mettre au monde des héritiers. Tellement passéiste et pourtant vrai.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant