S06 - EP 39 ✤ part I

1.9K 232 43
                                    

Partie 1/2

La fratrie de Mir ouvrit le bal avec une bonne demi-heure d'avance, accompagnée d'un inconnu. Malgré eux, ils devinrent l'attraction.

Tandis que ses frères se présentaient, la seule fille Wales tournait sur elle-même pour embrasser la piste de danse. Elle évoquait à Rudy un personnage vocaloïd avec ses deux couettes longues jusqu'au bas du dos, sa minijupe plissée, sa chemise manches courtes et sa large cravate fantaisie assortie à ses arm-warmers et ses collants. Le style « cosplay » de convention de bande de BD était son look habituel ou avait-elle sorti cela pour l'occasion ?

Le regard pétillant, Mi-Hyun sautilla plus qu'elle ne marcha vers Rudy. Il voyait Mir au féminin. Troublant. Le même design de lunettes à monture transparente, la même sveltesse, les mêmes lèvres fines, et la même taille, une fois additionnée l'épaisseur des semelles de ses rocking shoes à rubans. Rudy ne l'aurait jamais imaginée si grande ! Plus de quatre années la séparaient de Mir, mais il lui donnerait seize ans. Elle tenait sans doute de leur père. L'homme aperçu au brunch Meiridies arborait une stature haute.

Comme nombre de jeunes filles à la puberté, Mi-Hyun tendait vers sa taille adulte entre douze et quinze ans. Rudy retrouva chez elle ce port altier qui, chez Mir, lui inspirait l'idée caricaturale d'un samouraï. Mi-Hyun en revanche semblait se tenir sur ses demi-pointes, comme pour se grandir davantage.

— C'est toi, Rudy ? demanda-t-elle tout de go.

— C'est exact.

Il lança une œillade à Mir. Quand il lui avait proposé d'inviter ses frères, il ne la visualisait pas dans le lot. L'effet Bill et Nola ? Seulement, l'une était presque adulte, l'autre débutait à peine l'adolescence ! Son ami haussa les épaules, impuissant.

— Je suppose que tu es Mimi ?

Surprise, elle se tourna vers Mir et le houspilla :

— Ji-Hyuk oppa,* ça se fait pas ! Tu lui as donné mon surnom au lieu de mon prénom ! (Mir allait protester, quand elle l'arrêta.) Non, laisse-moi deviner. C'est T-J oppa (Elle n'attendit pas confirmation.) Il est encore plus beau en vrai. Je te l'aurais disputé, si j'étais aussi à la fac.

Elle le dit avec le plus grand sérieux. Rudy fit des yeux ronds. Voilà qu'une gamine le convoitait à son frère. C'est quoi ce bordel ? Soudain, il songea à ses cousines et petites-cousines. Timorées ou dégourdies, à l'instar de Mi-Hyun, elles lui « sautaient » toutes dessus. Il était un bourreau des cœurs de minettes, yay ! Du coin de l'œil, il remarqua l'expression hilare de Rey, au même titre que celle du quatrième invité de Mir.

— Mi-Hyun, s'il te plaît, conduis-toi bien, la gourmanda ce dernier, mortifié.

Pour le plus grand effroi de Mir, sa cadette l'appariait à tous les beaux garçons depuis qu'elle était tombée dans le chaudron obscur de la fanfiction boy's love. Elle n'avait que treize ans, bordel ! Les parents ne la surveillaient pas assez, se montraient laxistes envers leur petite dernière, sachant que le collège dévergondait la pureté incarnée. Mi-Hyun scanna l'assemblée qui s'était agrandie de plus de garçons que de filles, et fit la moue.

— Attends, c'est injuste ! Je ne fréquente qu'avec des boudins, des thons et des boutonneux. Pourquoi tu as droit à tout ça, toi ?

Mir ne sut plus où se mettre. Mi-Hyun ne conjuguait pas la gêne, guère intimidée par le poids de la curiosité des nouveaux arrivants. De toute évidence, elle trouvait Dwayne, Darel, Bill, Nico et Saïd à son goût.

— Hep, papillon, un peu de tenue, la reprit Taiji.

Il s'amusait de la voir démangée par sa puberté. Les garçons plus grands qu'elle avaient tendance à lui tourner la tête, même si elle le niait fort. Mi-Hyun sortit de son sac à dos un joli paquet et le tendit à Rudy.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant