S06 - EP 34 ✤ part I

1.8K 230 20
                                    

Partie 1/3

— Dis-moi si c'est grave tout de suite, que je me prépare en conséquence.

Dean réfléchit. Red s'alarma de plus belle.

— Grave... Cela dépend du point de vue. Mais c'est important.

Red dissimula tant bien que mal son angoisse.

— C'est à notre sujet ?

— Oui, mais pas seulement. (Dean avait conscience de nourrir la panique infondée de son homme, mais il ne parvenait pas à trouver la bonne formulation.) Voilà... je me disais... Enfin, non, je ne me disais pas. Le fait est que la situation me pousse à prendre ce genre de disposition.

Red ne tint plus.

— Pour l'amour du Ciel, Dean, peux-tu être plus clair ?!

— Ah... désolé. (Il se massa la nuque, penaud.) Ce que je veux te dire, c'est que... Je... je dois t'avouer qu'il m'est difficile, pour ne pas dire impossible, dans l'état actuel des choses, de rentrer à Saunes.

Red vit l'effort que cela lui avait coûté de mettre sa fierté de côté et passer aux aveux. Pourtant, Dean n'avait pas à craindre son opinion. La tension de ses épaules retomba.

— Oh, ce n'est que ça ! Pas besoin de me le dire de façon aussi solennelle. Je comprends. Tu restes encore un moment chez Yakim.

Un peu pris au dépourvu, Dean s'était attendu à batailler pour faire accepter la situation. Ou alors Red n'avait pas saisi ses intentions.

— Enfin, non. Je ne compte pas rester chez Yakim. Je n'abuserai pas plus longtemps de son hospitalité.

— Mais pour ne pas t'éloigner de Rudy... t'iras à l'hôtel ? s'enquit Red, perplexe.

Tel n'était pas le fond de sa pensée. Il se demandait comment les choses se goupilleraient pour eux deux, maintenant que Dean ne comptait plus se faire héberger par son ami. Question discrétion, ça les avait dépannés. Si cette sortie au restaurant lui avait appris quelque chose, c'est que leur tandem deviendrait bientôt aussi voyant qu'un gilet jaune.

— Ou plutôt à l'appart de Rudy, rectifia-t-il. D'ailleurs, faut que je voie à quoi ça ressemble réellement. Je n'ai visité que par webcam.

Dean s'amusa de son papillonnage.

— Laisse-moi finir, Andy.

Il n'en eut pas le loisir. Un homme à la chevelure poivre et sel vint les débarrasser.

— Transmettez à Flavien... ou à qui de droit que la mise en bouche était exquise, dit Red. J'ai hâte de passer à la suite.

— Je vais le fouetter pour qu'il accélère le rythme.

— C'est moi ou ils te font tous du charme ? rumina Dean, après que le serveur les eût quittés avec un sourire aguicheur à Red.

— Je suis charmant, affirma Red avec aplomb. Leur chef a dû les mettre au parfum. On est peut-être mal barrés avec les médias, maintenant qu'ils savent, s'inquiéta-t-il.

— Le personnel des établissements White touch© est briefé sur la conduite à suivre face à un client MIP. Ils ont tous signé une clause de confidentialité. Et ils savent qu'ils ont particulièrement intérêt à ne pas la bafouer si le MIP est un Leblanc. Tu n'as rien à craindre.

La conviction de Dean intrigua Red, mais il n'eut pas d'autre choix que de le croire. Seul un imbécile vendrait des infos sur la vie privée d'un Leblanc à Balmer. L'on s'y attelait avec l'idée de perdre son job et bien plus. Quoi qu'elles verraient ce jour-là, les équipes en salle et en cuisine le garderaient pour elles. Dean les ramena à leur priorité.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant