S06 - EP 24 ✤ part III

1.8K 253 40
                                    

Partie 3/3

Junior se refroidit. Il se heurtait à nouveau à un mur.

— Soit. Mais Rey, T-eyes, tout ça, c'est du show. C'est de la poudre de fée pour vous éblouir, vous fasciner ou vous terrifier. Ce type est peut-être malade, il donne l'impression d'être dingue, mais il a toujours une longueur d'avance. Et même si vous êtes convaincus qu'il ne contrôle pas les risques, il a au moins anticipé deux fois plus de risques que vous ne pourrez imaginer.

Son argumentaire jeta de l'huile sur le feu de Lou-Ahn. Junior savait qu'elle fulminait parce que la vérité blessait plus profondément. L'auditoire attendait désormais sa réplique. Enzo lui coupa l'herbe sous le pied.

— Il a menacé une fois de me balancer par-dessus les pare-fous de la cage d'escalier dans un hôpital. Il m'a penché dans le vide, en m'expliquant que les secours se trouvaient déjà sur les lieux.

— Voilà ! fit Junior, heureux de cette intervention, sans tenir compte des états d'âme de la victime. Je présume que c'est quand il a appris ton agression de Rudy. (Enzo n'eut pas besoin de confirmer.) Mais il ne l'a pas fait, pas vrai ? Il t'a foutu la pétoche de ta vie en te laissant croire qu'il s'exécuterait, puisque les urgences étaient la porte à côté. Et la logique de son raisonnement tordu t'a empêché de douter de lui. Dès l'instant où tu l'as pris au sérieux, tu t'es retrouvé pris au piège. C'est ça le secret de sa méthode. Même les flics sont tombés dedans. Dès qu'on lui accorde du crédit quand il bluffe à moitié, il a gagné. C'est comme au poker !

— Et il sait y faire pour qu'on le prenne vraiment au sérieux, maugréa Timothy.

Combien de fois n'était-il pas tombé dans ce piège !

— Exactement, appuya Junior. C'est le genre de type qui menacera de te noyer à vingt mètres d'une équipe de maîtres-nageurs. Nola, par exemple.

Nola sursauta. Fascinée par le raisonnement de Junior, elle se laissait subjuguer par son magnétisme. Cependant, elle ne s'attendait pas à surgir tel un pop-up dans sa thèse sur la psyché de T-eyes !

— Rey lui a niqué une collection pilote. OK. Mais c'est quoi une collection pilote d'une ligne de vêtements confectionnés par une gamine, comparée à un stage de six mois chez un créateur de mode plébiscité par la presse ? Une broutille !

— Hey ! s'offusqua la concernée. La « gamine » t'emmerde. Tu n'as pas tort, mais ça ne te donne pas le droit de rabaisser mon travail !

— Je t'assure que telle n'est pas mon intention. Et je serai ravi de découvrir ton travail, Nola. Mais dis-moi, quand il a massacré ta collection, tu t'es crue au bout de ta vie ? (Nola hocha la tête.) Surtout que, du jour au lendemain, tu te retrouvais dans le collimateur d'un mannequin qui a du pouvoir avec son ascendance et du succès dans la mode. Le pire ennemi pour une designer en herbe : un modèle qui a le bras long et qui pourrait lui fermer des portes dans son milieu professionnel.

— Wouah, comment t'as su ? s'étonna Nola.

Elle s'était exactement dit cela. Ce Junior était trop fort. Appréciant sa vénération, le jeune homme conclut :

— Il ne fait que jouer avec ta psychologie au moment où tu es le plus vulnérable. Rien de plus.

— Eh ben... On jurerait que t'es fan, persifla Timothy. T'aurais pas un faible pour lui ?

Junior étrécit son regard.

— Si tu me cherches, Medley, sois sûr d'être préparé. Je ne joue pas fairplay.

Timothy se le tint pour dit.

— Au fond, je te comprends, Junior. S'il faut reconnaître une chose à Rey, c'est cette intelligence perverse qui... fascine. Qu'on le veuille ou non.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant