S06 - EP 16 ✤ part II

1.9K 237 15
                                    

Partie 2/3

— Ton fils n'a pas envie d'organiser une boum ?

— Qui dit encore « boum » au vingt-et-unième siècle ?

Ilona frappa Yakim. Dean se garda de rire.

— Justement, je venais vous en parler. Rudy va recevoir du monde ce soir.

— Il est libre de recevoir qui il veut, le rassura Yakim. Vous avez une aile de la propriété.

— Le meilleur moyen de revoir ses amis en une seule fois reste d'organiser une soirée, insista Ilona.

— J'avais pensé à un évènement du genre pyjama party, révéla Dean.

— Comme ça il dormira avec eux, fit Ilona. Pas mal.

— Mais cela attendra la fin de la semaine. Ses amis sont en partiels.

— Je vois, acquiesça-t-elle. Il me faudra le nombre d'invités pour la logistique « pyjama ».

— Ne t'inquiète pas pour les considérations matérielles.

— Je ne m'inquiète pas, ça me fait plaisir d'organiser. Je n'ai jamais fait de soirée pyjama. Mes parents étaient trop stricts avec moi.

— Bébé, ça ne te concerne pas mais Rudy, rappela Yakim avec patience.

— Laisse-moi le plaisir de jouer les grandes-sœurs. Tu ne sais pas ce que c'est d'être enfant unique, t'as une nuée de frangins !

Yakim soupira. Dean se retint de se moquer. Son ami lui lança un regard accusateur.

— Quand elle commence, on l'arrête plus. Elle est capable de changer tout le séjour de votre aile en un dortoir énorme, avec des draps à froufrous, des fanfreluches, des coussins pelucheux et une tonne de doudous ! Elle a un stock inépuisable d'idées loufoques.

Sans compter qu'elle n'était pas censée jouer à la « grande-sœur » avec Rudy. Elle restait sa psychothérapeute. Yakim craignait que le personnel empiète sur le suivi. Cependant, il n'éventa pas ses inquiétudes. Ilona était une professionnelle, elle saurait compartimenter.

— En attendant, mon stock inépuisable est ce qui me permet de voir avec Rey comment organiser une soirée dansante. Ne nous coupe pas dans notre élan.

— Je me disais aussi qu'il mijotait quelque chose, comprit Dean.

Son silence téléphonique était douteux. De toute évidence, Rey préparait une surprise à son petit-ami et le faisait languir entretemps.

— Tu ne lui dis rien, hein ? fit Ilona d'un air entendu.

— Quand est prévue cette soirée ?

— Samedi. Rey s'est proposé de m'offrir un DJ. On n'a pas encore décidé du thème. Je veux la faire disco, il veut la faire pop-rock. On n'est vraiment pas de la même école, soupira-t-elle.

Yakim soupira en écho.

— Puisque je te dis que c'est pour Rudy. Cesse de prioriser tes goûts personnels.

— J'aurais proposé rockabilly dans ce cas. Ton peu de connaissances sur mes goûts, au seuil de notre mariage, m'afflige, mon chéri.

— Au seuil ? Parce que tu t'es enfin décidée sur la date ?

— Pas encore, dit-elle avec désinvolture. (Yakim abdiqua.) Pour les invitations, tu penses pouvoir nous donner un coup de main, Dean ? Rey n'est pas spécialement libre cette semaine.

— Hm... Voyez avec Timothy. Je te refile ses coordonnées. C'est un ami de mon fils qui saura faire le pont entre ses copains de Saunes et ceux de Balmer.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant