S06 - EP 04 ✤ part IV

1.7K 239 39
                                    

Partie 4/4

— Dean a apporté ses maillons à la chaîne. Ton père n'a plus besoin de prouver qu'il est un bon forgeron.

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, Grand-père. Rudy se mordit la langue et joua les ingénus :

— Ah ouais ? Ce n'est pas l'impression que me laisse p'pa.

Vince serra la bride à son trouble.

— Quelle impression te laisse-t-il ?

— C'est à lui de t'en parler. Mais il ne le fera pas, réalisa Rudy, dépité. C'est bien ce que je disais : « il n'a plus besoin de prouver », dédaigna-t-il. Il ne devrait pas avoir à « prouver » quoi que ce soit pour commencer ! Je changerai ce système bancal, à l'occasion, marmonna-t-il par devers lui. Quels maillons a-t-il forgés, pour reprendre tes mots ? demanda-t-il, sortant son grand-père de l'effarement dans lequel l'avaient plongé ses propos naïfs et engagés, et non moins inquiétants.

— Ne me dis pas que tu l'ignores, s'offusqua Vince.

— Tekhnopolis© est à lui, pas à l'Empire. Il insiste dessus. Ce qui ne laisse qu'un maillon : White Curl©.

— Il joue avec les mots. Il est le père de Tekhnopolis© en tant que concepteur, mais sa mise sur pied n'est possible que grâce au soutien des autres maillons. Ce qui est Leblanc reste Leblanc, dit Vince comme s'il s'agissait d'une vérité absolue. On ne se soustrait pas à son sang, n'en déplaise à Dean, maugréa-t-il.

— White Curl© était son projet de L.E.A.D-4, non ? Il m'en parle jamais.

— Pourtant, il a toujours aimé cela, marmonna Vince.

— Aimé quoi ? s'enquit Rudy, soudain tendu.

— Le surf.

La réponse le détendit. Il ne savait pas à quoi il s'était attendu, finalement.

— C'est que l'année dernière que j'ai appris qu'il surfait bien, confia-t-il. Par Oncle Danny en plus. P'pa me l'a jamais dit... ou alors c'est moi qui ne m'en souvenais plus.

Rudy se gratta la tête, ne remarquant pas à quel point son commentaire alarmait son grand-père. Jusqu'à quel point Dean avait-il effacé ses liens avec ses origines ? Cela dépassait une simple haine envers le clan. Son fils avait gommé tous les fils le rattachant à Balmer. Dean avait renié son passé en croyant s'éloigner de l'Empire. Une terrible erreur, fils, quand notre passé nous façonne. Vince se tapota la lèvre inférieure, un tic que sa femme aurait reconnu comme de l'inquiétude ou du regret.

Heureusement, le lien établi par l'existence de Rudy se révélait indéfectible. Et on avait voulu le lui enlever... On le lui avait enlevé durant neuf jours. Il avait failli le perdre de manière définitive. Vince avait deux mots à dire à Edwards Meister sur cet arrangement qui virait du saugrenu à l'inadmissible. Puisque cela se répercutait autant sur sa progéniture, il prendrait des mesures de « redressement ». Comme s'il lisait dans ses pensées, Rudy émit ses réflexions à voix haute :

— Donc si je te suis, c'est à cause de ce deal que Chayton en est arrivé à exécrer les Leblanc, et à me prendre pour cible... Non, je n'étais même pas la cible, se ravisa-t-il, pensif. Juste la flèche qui lui permettait de l'atteindre.

— Ce dont tu dois t'inquiéter maintenant, c'est comment Chayton est-il entré en possession du carquois contenant cette flèche. Qui le lui a livré ? dit Vince, arborant ce masque marmoréen, dur et froid, si familier.

— J'ai ma petite idée, et je suppose que toi aussi, rétorqua Rudy, à peine surpris.

— Puis-je savoir qui te vient à l'esprit ?

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant