Partie 1/3
Rey Lee-Cooper ignorait que ce midi-là, un sommet se tenait en son nom, instigué par Junior autour d'un déjeuner dans la salle privée d'un restaurant japonais. Quelques jours plus tôt, Mir révélait l'identité de T-eyes aux filles et internet confirmait. Aussi, les victimes de sa folie s'étaient concertées sur la marche à suivre, pour ne pas l'agonir d'injures si d'aventure elles arpentaient la même pièce que lui en présence de son petit-ami. Vu comment évoluait la soirée, ce conciliabule se révélait pertinent.
*
— Tu nous demandes de nous mettre à la place de notre agresseur ?! hoqueta Lou-Ahn, incrédule. (Elle reposa son rouleau de printemps, l'appétit coupé.) Désolée, c'est un effort surhumain pour moi.
— Sans aucun doute, vu que je ne te connais pas une relation aussi intime que celle de Rey et Rudy, cingla Junior.
Les traits de Lou-Ahn se durcirent. Mir la prit de vitesse.
— Et qu'est-ce que tu sais de cette relation ?
— Là n'est pas la question, balaya Junior. Mais une chose reste certaine : je ne sais pas comment j'aurais réagi si tu avais été enlevé. Donc je suis enclin à ne pas juger Rey sur la base de ma moralité. Il a décidé d'agir, là où d'autres, et peut-être la plupart d'entre nous, seraient restés prostrés.
— Je n'arrive pas à croire que tu tiennes ce discours, exhala Inna, révulsée.
Junior souffla.
— J'essaye de rester rationel. Vous lui en voulez pour la façon dont les choses se sont déroulées avec Shae Yang et ses hommes de mains. Je suis d'accord avec ça. Mais on doit aussi admettre que Rey nous aurait rassemblés autour d'un verre pour en discuter, le résultat n'aurait pas été le même.
— Évidemment qu'il n'aurait pas été le même ! bondit Blake.
— Ce que je veux dire, c'est que l'enquête n'aurait pas avancé aussi vite !
— Tu ne peux pas en être sûr ! gronda Mir.
Il n'en revenait pas de ce revirement. Junior tenait le même discours que Rey, lors de leur malencontreuse rencontre dans l'appartement de Rudy, le 2 janvier. (Cf. S05-EP14●part.I) Son ami n'avait jamais voulu parler de leur mésaventure. Mir pensait que T-eyes le bâillonnait d'une certaine façon, or le corniaud possédait un atout plus écœurant dans sa manche. Il avait changé Junior en avocat.
— Et vous pouvez parler, tous les deux ! cracha Lou-Ahn. C'est à cause de qui que notre route à croisé celle de ce salopard de mafieux ? C'est parce que vous avez fricoté avec la racaille des bas-fonds du quartier coréen que Rey a eu de quoi nous atteindre.
— Elle marque un point, appuya Blake.
— Moralité, Rudy est mal entouré, assena Lou-Ahn. Et c'est vous, les mauvaises fréquentations. (Elle but une rasade de bière de riz et pointa Mir et Junior avec le petit verre.) Vous et T-eyes, siffla-t-elle, virulente. S'il arrive encore malheur à Rudy, je ne vous accorderai aucune présomption d'innocence, tant que vous n'aurez pas prouvé que vous êtes cleans.
Elle l'avait très mauvaise. Eh bien, Mir aussi.
— Aux dernières nouvelles, le complice des ravisseurs de Rudy est votre ami Adrien.
La réplique sèche lui cloua le bec. Puis, à la surprise générale, Lou-Ahn se mit à pleurer. Ce fut la débandade. Lou-Ahn Lloyd et Larmes n'appartenaient pas au même tableau. Cela leur avait toujours été inconcevable, autant à ses vieilles amies Blake et Inna qu'à ses jeunes camarades Mir et Junior. Ce dernier s'entendit présenter des excuses au nom de Mir.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...