S06 - EP 01 ✤ part II

2K 250 38
                                    

Partie 2/3

— Puis-je avoir une seconde de votre précieux temps ? Vous trois.

Red désigna Vince, Dan et Natasha. Rudy se renfrogna. Pourquoi accaparait-il toute sa famille ? Red le toisa. Désolé, mon mignon, mais ton père m'inquiète. Mon petit doigt me dit qu'il y a un problème. Il quitta la pièce sans attendre ni faire cas des regards curieux.

Dan exhala, sidéré. Cet homme se payait-il leur tête ? Il suivit néanmoins sa mère, qui semblait décidée à entendre la star. Comparé aux rares fois qu'elle avait côtoyé ce chanteur farfelu, Natasha le trouvait anormalement sérieux. Elle l'avait connu facétieux, charmeur, rieur ; une espièglerie plutôt intéressante qui cédait désormais à une tension à fleur de peau. En lien avec Dean. Le jeune homme les éloignait de Rudy à dessein.

Vince tergiversa une seconde. Le retour de Regan avec une aide-soignante lui donna un prétexte pour quitter la chambre. La dénommée Ilona Minzy se dévouait à divertir Rudy, en lui soutirant des ragots de couloirs du label Coop-com Record©. Pour une fois, Vince ne voulait pas savoir la raison de la présence de la pnliste en ces lieux.

— C'est avec vous que je l'ai laissé, attaqua Red. Où est-il passé ? demanda-t-il tout de go à Vince.

L'incrédulité de Dan parla au nom de son père :

— Pardon ?!

Red s'impatienta.

— Le temps presse. Si je m'en tiens au peu qu'il m'a dit au téléphone, il n'est pas ici, retenu par un foutu toubib ou une quelconque modalité administrative, comme tu l'as laissé entendre à Rudy. Où est-il ?

— Et que t'a-t-il dit ? opposa Dan, agacé.

— Tu m'as écouté ou pas ? s'irrita Red. (Il l'avait toujours jugé collet-monté, celui-là.) Il m'a demandé de veiller sur Rudy. Il m'a raccroché au nez après, et impossible de le joindre depuis. Il n'avait pas l'air... dans son état normal.

— Normal ? répéta Dan, sceptique.

— Je sais de quoi je parle !

Natasha arrondit les sourcils face à sa conviction. Cependant, se perdre en conjectures ne les avançait pas. Elle arrêta Dan, qui souffrait de moins en moins la présence du people. Certes, il ne fréquentait pas cette jet-set, contrairement à Dean. Toutefois, pouvait-il mettre ce genre de considération en sourdine ? Elle aussi avait un mauvais pressentiment.

— Vince, que t'a-t-il dit ? s'enquit-elle.

Son ton égal ne présageait rien de bon pour son époux. Ce dernier ne se déroberait que s'il avait l'intention d'essuyer sa mauvaise humeur sur une longue période. Vince soupira. Il avait la situation en main, avec ses gardes du corps de corvée de filature de son chenapan de fils. Mais allez raisonner une mère inquiète.

— Il m'a parlé d'un certain Lucas Levy. J'ignore de qui il s'agit.

— Pourquoi ? fit Dan.

— D'après Dean, il serait impliqué dans l'enlèvement de Rudy.

— Lucas Levy..., répéta Red, préoccupé.

— Ce nom vous dit-il quelque chose ? le pressa Vince.

D'un geste délibérément maniéré, Red leva la main devant le visage de son beau-père.

— Minute, papillon. Maintenant que je peux vous être d'une certaine utilité, je n'ai plus droit au regard hostile ? Ça ne marche pas comme ça avec Red Kellin. Laissez-moi réfléchir sans me mettre la pression.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant