Partie 2/3
D'un bras autour de sa taille, Dean ramena Red contre son flanc. Le chanteur contint sa surprise, car une serveuse vint les quérir au moment où une femme âgée se plantait derrière la caisse. C'était la première fois que Dean se comportait ainsi devant des inconnus. Agissait-il par culpabilité ou sans ambiguïté ? Jouait-il son jeu ? se demanda Red.
« Si ton mec doit « jouer le jeu » pour une chose censée couler de source, il y a un souci, Andy. Si tu dois questionner les gestes affectueux de ton homme, il y a vraiment un souci. Si Dean « joue » au couple avec toi, alors il y a un putain de gros souci ! N'es-tu qu'un jeu pour lui ? Tu devrais t'assurer de ce qu'il en pense réellement. »
Merci Good Red pour le rappel à l'ordre dramatique.
« Que peut-il être d'autre, si ce n'est un faire-valoir ? De toute évidence, il n'a pas encore épuisé le forfait, puisqu'il se remet à minauder comme une bichette pour amadouer le mec ou les gens autour de lui. Il le faisait avec Sisley. Et on a vu où ça l'a mené. »
Red ne chercha pas à identifier Bad Red. Celui-là braillait toujours quand la forteresse de son auto-confiance vacillait. Imperméable au scepticisme et à la curiosité malsaine alentour, il se laissa entraîner par Dean à la suite de l'hôtesse. Elle les installa dans une salle dont les tables, exceptée la leur, n'avaient pas été dressées, puis remit à Dean sa carte MIP.
— Veuillez nous excuser pour le décor.
— Du moment qu'on a une table, il n'y a pas de raison de se plaindre, la rassura Dean.
Elle effectua son office avec le plus grand soin et une amabilité professionnelle. Red attendit sa disparition, puis se pencha vers Dean.
— C'était pour quoi, ce geste tout à l'heure ?
La légère agressivité de son attitude en appela à la réserve de Dean. Il avait conscience de marcher sur des œufs. Cependant, les forges de son irritation se réalimentaient en charbon. Si Red continuait d'actionner le soufflet, il récolterait de belles flammes. Son partenaire le poussait à bout, le sachant entravé par sa quête d'absolution. Or Red occultait qu'ils avaient tous deux une forte personnalité. Dean « écrasait » un moment. Passé un délai, ce n'était plus dans sa nature de se coucher. On l'avait éduqué, dressé à ne rendre de comptes à personne. Et s'il devait assumer son nom, ce serait sans concession. Il n'avait pas à justifier son envie de tenir son homme par la taille !
— Devrait-il y avoir une raison ?
Red refusa d'attribuer à la question un caractère rhétorique.
— Oui. Il y avait une raison à mon geste. Je voulais en mettre plein la vue aux deux femmes qui te mangeaient des yeux depuis leur table près du comptoir. Et accessoirement choquer le serveur. Mission accomplie avec succès. Toi, c'était pour quelle raison ?
Dean inclina la tête, un peu pris de court par sa franchise.
— Et... te donner ma raison améliorera la situation qui pèse entre nous ? tenta-t-il.
Red s'agaça.
— C'est une sale manie que t'as. Tu le sais ?
— Quoi donc ?
— Répondre à une question par...
— Par une question, le coupa Dean avec un soupir. Je ne m'en rends pas souvent compte. J'ai été élevé... ou plutôt « formaté » ainsi.
— Rudy aussi a cette manie, souligna Red.
Le dépit sincère de Dean émoussa la lame de sa colère. Apparemment, il s'agissait d'une seconde nature, presque conditionnée.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...