S06 - EP 38 ✤ part III

1.6K 225 23
                                    

Partie 3/3

Trois fils furent convoqués dans le bureau de leur père.

— J'ai cru comprendre que vous vous rendez à la soirée qu'organise Rudy Leblanc.

— Il semblerait, rétorqua Kyle d'un ton fort ennuyé.

Joachim Wales haussa les sourcils. Peu de choses bousculaient le flegme de Kyle. Le sachant peu loquace, Taiji développa, un tantinet moqueur :

— Il comptait passer un weekend peinard. Ses plans ont été chamboulés parce que Mi-Hyun voulait venir et Mère est intervenue.

— Autrement dit, elle lui a accordé son caprice, maugréa Joachim.

Apparemment, une loi de la nature interdisait à Yae-Rin de dire non à sa fille, quand elle avait l'assurance de la laisser sous la responsabilité de ses frères. Se doutant que Taiji ne rapporterait pas toute l'affaire, pour des raisons « personnelles », Mir prit le relais.

— Kyle a voulu se décharger de sa responsabilité sur Taiji. Mère lui a rétorqué que Taiji se laisse distraire par la moindre paire de seins fermes perchés sur stilettos. Elle ne lui confierait pas son trésor sans se mettre la rate au court bouillon.

Taiji s'insurgea. Joachim réussit l'exploit de paraître stoïque, mais ses yeux rieurs le trahirent.

Kyle avait râlé car à vingt-six ans, on avait mieux à faire que de chaperonner sa frangine à peine ado, à une soirée de jeunes adultes. Mir, plus proche de Mi-Hyun, restait le mieux qualifié. Celui-ci avait opposé qu'il gérait une partie de la logistique de ladite soirée, il n'aurait pas le temps de s'occuper de sa sœur. Ladite sœur avait argüé qu'elle embarquerait sa console portable et ses jeux. Nulle besoin de la couver, elle n'aurait pas le temps de s'ennuyer comme le craignait sa mère. Ladite mère avait rouspété après cette manie de vivre dans un RPG au lieu du monde réel.

Le débat houleux était remonté jusqu'au père, qui avait convoqué les garçons dans son bureau. Et l'on s'étonnait que Kyle Wales, si flegmatique d'ordinaire, soit ennuyé. Sa fratrie l'emmerdait ! Leur paternel les mandait, en réalité, pour parler de l'héritier de l'Empire Leblanc. Kyle n'en était pas surpris. Non content de défrayer la chronique, le poussin Leblanc donnait une conférence de presse sur un coup de tête. Kyle voyait le genre : pourri-gâté et imprévisible. L'espèce ignorante et dangereuse qui pouvait vite se changer en épine dans le pied.

— Sais-tu qui c'est ? lui demanda Joachim, accoudé sur son bureau, le dos raide.

Comme toujours, Taiji fut prompt à répondre :

— C'est la question du capitaine Évidence ! Rudy est le petit-fils de Vince Leblanc.

— Malgré ses nombreux galons, ton père est tout sauf le capitaine Évidence, lâcha Kyle.

Mir se tendit. Il n'aimait pas le profil de cette discussion. Encore moins quand son père leur adressa à nouveau la question :

— Savez-vous qui est Rudy Daniell II Leblanc ?

— La future tête de White Enterprise©, souffla Mir.

— Le futur « roi » de l'Empire Leblanc, rectifia Kyle.

Taiji eut la décence de se taire. Non que sa précédente réponse fût foireuse ; elle disait surtout qu'il n'avait pas compris la question, la première fois.

— Faites-vous-en un ami, ordonna Joachim.

Mir ne pipa mot. Père n'attendait pas son avis, il le jugeait à ses actes.

— Je veux bien, commença Taiji, mais Mir part favori. Il a déjà une longueur d'avance. (Il réalisa soudain.) Oh, l'autre genre « d'ami ».

Kyle se retint de rouler des yeux. La définition du mot « ami » de Joachim Wales différait de celle du dictionnaire. Dans ce cas-là, il y avait une égalité des chances, songea-t-il, ironique. Mais Père savait que ce n'était pas une mission pour lui ; il l'informait pour le principe.

« Change tes alliés puissants en amis. Car l'allié d'aujourd'hui peut devenir l'ennemi de demain pour une question de divergence d'opinion ou de centres d'intérêts. L'alliance se bâtit sur des intérêts communs, mais les intérêts fluctuent en fonction des circonstances. Une amitié véritable repose sur des bases moins vacillantes. Certaines se révèlent inébranlables. Un ami indéfectible passe outre vos divergences. »

Les Leblanc avaient leurs préceptes dogmatiques, les Wales aussi. Joachim n'avait pas étouffé l'amitié de son fils avec celui illégitime de Torcy, alors que Junior s'était révélé un trouble-fête entraînant Mir dans des galères innommables. Parce que Mir lui avait recraché ses propres mots à la figure :

— Junior est mon ami pour la vie, Père. Si tu ne peux le comprendre, alors je crains que tu n'aies jamais eu d'ami.

La seule fois où Mir lui avait tenu tête l'avait douché. Dorénavant, Joachim essayait de ne pas sous-estimer ce fils qui aurait probablement dû naître fille pour lui faciliter les choses... Il les congédia, à l'exception de son aîné. Une fois dans le séjour, Taiji soupira.

— De quoi ils causent, à ton avis ? Tu crois que hyung nous en parlera, si on demande ?

Hyung est le genre de personne qui emportera ses secrets dans la tombe, tu le sais.

Le bras droit parfait pour un homme comme Joachim, qui jonglait avec des secrets d'État. Après sa mésaventure à la pyjama party, Mir se garderait d'écouter aux portes.

— Sergil est à Balmer, annonça Taiji. À tous les coups, hyung te demandera s'il peut l'embarquer.

Kyle était l'ombre de son « meilleur ami », Sergil Alder-Olsten, qu'ils soient à Balmer, à Saunes, à Beauville, à West-Town ou Cresstown. Leur frère passait pour le paradoxe d'un sans domicile fixe qui ne vivait pas à la rue. Taiji se demanda soudain si Joachim ne voulait pas aussi attribuer une « ombre » Wales à Rudy Leblanc. Or, cela embêtait Père de miser sur son petit-frère. Pourtant, compte tenu de son affinité avec Rudy, la logique désignait Mir.

Père se ferait moins mal s'il prenait le temps de regarder Mir. Un fou qui se maîtrisait par amour pour ses amis et devenait encore plus dangereux pour les défendre. Cela le rendait particulièrement adapté à cette mission. Mais Père sous-estimait Mir en se basant sur une seule facette de sa personnalité. Celle qu'il jugeait moins reluisante, peu virile, alors qu'elle amusait beaucoup Taiji. Mir haussa les épaules.

— Je ne pense pas que ça dérangera Rudy. Si, bien entendu, il se plie à la consigne. Pas de portable.

— Il ne se prend pas pour rien, ton ami.

— Il est très à cran. Alors un conseil : ne va pas tenter le diable. Ce que tu as tendance à faire, hyung. Cette fois, rien ne garantit que tu t'en remettras.

Le ton lugubre de Mir interdit à Taiji de répliquer une boutade.

*o*o*

TBC ● EPISODE 39

Que manigance donc Joachim Wales ?

*MEDIA*
Intro vidéo : Inherent Vice - Midnight Divide. Parce que je trouvais que ça allait bien en bande son de cette séquence.

Take me, all that I am (woah, woah)

A paper heart with a master plan

Inherent vices claim a cost

to break is all in my design

I built our castle made of sand

And that's what makes me who I am

So when all my molecules fall to disrepair

(stay a little while, won't you say that you need me)

I'll still believe the trees had so much fruit to bear

CHORUS

Take me, all that I am (woah, woah)

A paper heart with a master plan (all that I am, I'll ever be)

To rule the world, to make it bend (woah, woah)

Take me, all that I am

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant