Partie 3/3
Le cadran affichait plus de seize heures et ils étaient encore engoncés dans la circulation gélatineuse de Balmer. Si Saunes gagnait en suprématie sur la capitale économique, c'était pour avoir fluidifié sa circulation de ville alpha.
— Saunes est un gros pôle urbain qui frustre les automobilistes, mais à côté de Balmer, sa circulation a la fluidité d'un lubrifiant anal, grogna Red.
Dean s'esclaffa.
— La poésie de ta grossièreté est une marque déposée.
Mais Red avait raison.
— À cette allure, je ne ferai jamais ce que j'avais prévu. Je n'aurais pas dû me laisser convaincre par Sacha.
— Tu n'aurais pas omis de me dire quelque chose ?
— Si, confessa Red. Sacha arrive.
— Première nouvelle.
— Enfin, pas avant ce soir.
— Tu aurais dû m'en parler. Je lui aurais facilité...
— Je n'étais pas d'humeur à te parler de quoi que ce soit, rappela Red, sec.
Dean ravala son reproche.
— Le jet est toujours disponible. S'il n'a pas été réalisé, le contrôle technique prendra quelques heures, mais elles seront compensées par le trajet court. Je peux le mettre à sa disposition.
— Rudy devait y faire allusion quand il m'a demandé de t'en parler, marmonna Red.
— Rudy t'a demandé de m'en parler..., fit Dean avec réserve.
Qu'échafaudaient ces deux-là dans son dos ? Dean se demanda ce que serait sa vie, une fois Red installé avec eux. Son fils et son amant passeraient leurs journées à comploter contre lui. Red accaparerait Rudy... ou plutôt l'inverse. Pourquoi pas les deux, tiens ! Ce serait l'enfer pour lui, pensa-t-il avec un délicieux effroi. Un enfer au goût de paradis.
— Désolé de t'en parler au dernier moment...
Dean balaya sa retenue.
— Seule Sacha vient ?
— À mon avis, elle embarque toute la ménagerie.
— Je me disais aussi. Le Gulfstream a une capacité maximale de dix-neuf passagers.
Red en fut ravi. Dean tenta sa chance :
— Me... permettras-tu une autre extravagance ?
La méfiance de Red leva le museau.
— Qu'est-ce que tu manigances ?
— Mais rien, Sweet-caramel.
— Je me méfie encore plus.
Il se redressa dans son siège pour mieux le dévisager. D'un ton rassurant, Dean apaisa sa défiance. Du moins, l'espéra-t-il.
— Je te promets qu'il n'y a pas de raison.
— C'est à quel sujet ?
— C'est une surprise.
Le regard de Red s'étrécit. Dean fit la moue.
— S'il te plaît. Je tiens à te l'offrir.
— Ça me concerne ?
— Beaucoup, oui. Je ne t'ai jamais rien offert jusqu'ici.
— De quoi est-ce que tu parles ?
Ça sentait l'entourloupe. Un cadeau, maintenant ? Après un resto... Dean tentait-il d'acheter son pardon ?
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romantizm. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...