S06 - EP 05 ✤ part III

1.8K 254 27
                                    

Partie 3/3

Dean était sur le cul. Que venait-il de se passer à l'instant ? Combien d'épisodes avait-il manqués ? À ce stade, il s'agissait d'une saison entière ! Ses absences, dûment reprochées par Rudy, le mordaient aux fesses. Son cauchemar prenait corps, ses craintes devenaient réalité. Tous les moments passés loin de son fils avaient profité à Vince. Parce que ce type savait garder son calme de prédateur quand lui se noyait dans ses émotions.

Quand lui se perdait en lamentations, Vince réattaquait une fois le train remis sur les rails. Même des rails branlants. Quand lui brassait de l'air, donnait des coups d'épée dans l'eau, Vince réévaluait sa stratégie, frappait d'estoc et faisait mouche. Aujourd'hui, Rudy revendiquait sans fioriture sa position de future tête de l'Empire.

Vince – 1/Dean – 0.

Il s'était bercé de l'illusion d'avoir une relative maîtrise de la situation. Or elle se détériorait depuis des lustres. Dès l'instant même où il avait quitté le manoir, Vince avait avancé ses pions. Spéciale E., Rudy inscrit à Darney, les vacances de printemps de son fils à Balmer, la rencontre avec la famille au Gala Meiridies. Vince avait tiré parti de chaque évènement.

Vince – 2/Dean – 0.

« Tire le meilleur de toute situation » était un des piliers de la politique familiale. Rejeter en bloc la charte Leblanc avait été l'erreur de Dean, car il occultait bêtement la nature des armes de son adversaire. Une décision stupide, puisqu'il avait grandi dans le même environnement et avait été formé au maniement de ces armes.

Il payait le prix de son relâchement. Tout d'abord, on l'avait laissé croire qu'il était parti de son plein gré. Quel naïf il faisait ! Mais surtout, il avait été arrogant d'y porter foi. « Ce qui est Leblanc reste Leblanc ». Autre pilier de la politique du clan. Il le qualifiait de malédiction. Et il aurait dû comprendre à quel point c'était risible d'en soustraire un Leblanc, lorsqu'on en subissait soi-même le joug. Aveugle, buté. Et désormais désespéré.

Vince – 3/Dean – 0.

S'il saisissait le propos de Rudy, l'Empire Leblanc et l'Agence de Renseignements avaient conclu un accord. Son fils était donc une victime collatérale des magouilles de Vince avec l'État. Difficile à avaler mais pas improbable. Hélas, cette affaire admettait trop de ramifications. Guerre intestine du clan Leblanc, projets occultes de l'IANS, acharnement de Vince à récupérer son petit-fils, ironie du sort avec la vengeance de Chayton, malentendu vieux de près de deux décennies autour de la mort d'Elan Pratchett... Non, ce n'était pas un « malentendu ».

Dean crut devenir fou. Il avait failli perdre son fils et son amant parce qu'il avait quitté cette farandole de magouilleurs. Mais il ne serait pas devenu l'homme qu'il était aujourd'hui, s'il était resté dans la danse. Cette situation écartelait son âme ; il peinait à recoller les morceaux. Et la journée n'est même pas encore finie. Bon dieu !

« La danse non plus n'est pas fini. Tu en changeras le tempo quand tu reviendras. »

Pour l'heure, son cœur à vif souffrait. Trop. Le marathon émotionnel que lui avait fait courir Rudy l'avait drainé. Il devait d'abord se ressourcer. Parce qu'après, il ne pourrait plus fermer les yeux, balayer le passé et avancer. Red l'aurait fait. Son amant possédait cette grandeur d'esprit. Pas Dean. Ses cellules hurlaient rétribution. Alors l'espace d'un instant, il ferait sienne la pureté d'âme de sa moitié, le temps d'apaiser le tumulte de son esprit tourmenté. Il avait réussi à calmer Rudy avec l'aide de Red et sa voix qui parlaient au cœur des gens. Il se contenterait de cette première victoire.

Dean passa sa main dans la chevelure maltraitée de son angelot, en évitant le pansement dans sa nuque. Il bloqua les souvenirs liés à cette blessure, avant de taper lui aussi dans la réponse aigüe au stress. Ça n'en finirait pas sinon !

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant