Chapitre 15

9.8K 616 111
                                    

Nous arrivons devant mon lycée et je dois admettre que j'ai une énorme boule au niveau de mon ventre. Je descend de la voiture avec la tête baissée et ne remarque pas que mes parents parlent à quelqu'un.

- Comment cela se fait que tu soit ici ?

- Ho je suis venu avec mon *se rappelle de la conversation avec jk hier* ami et sa sœur.

- Ha d'accord bon on va vous laisser nous devons aller voir son professeur d'anglais.

- Il s'est passé quelque chose ?

- Hé bien on ne sait pas, son professeur a appelé ce matin en demandant à nous voir mais ne nous a pas donné la raison.

- Hmm d'accord, bon hé bien à tout à l'heure dans ce cas.

- Oui ! Allé viens Jungkook.

Je relève la tête et la...BOUM...une véritable bombe se trouve devant moi. Je parle bien de Taehyung qui a à présent les cheveux d'un rouge sang incroyablement sexy. Il me lance un sourire en coins avant de s'avancer vers...ouais non il mérite même pas que je prononce son nom. Moi je commence à marcher derrière mes parents jusqu'à ma salle de classe.

Ma mère toque à la porte et nous entendons un simple "entrez". Plus j'avance plus j'ai peur de ce que ma prof va me dire à moi et à mes parents.

- Ha Jungkook et ses parents, je vous attendais.

- Voila nous sommes là et nous voudrions savoir quel problème il y a avec Jungkook. Demande ma mère

- Ho mais il n'y a aucun problème enfin juste une chose qui m'a beaucoup interpellée dans son examen.

- Quelle est cette chose ? Demande mon père

- Hé bien j'ai été extrêmement surprise de découvrir que Jungkook a eu la meilleure note de la classe, il a eu 100%.

Alors là je suis sur le cul...100% !?!?! COMMENT J'AI FAIS SA MOI !?!?
Moi ainsi que mes parents regardons ma prof avec la bouche grande ouverte et les yeux comme des soucoupes.

- Comment ?

- Votre fils à réussi son examen à la perfection et c'est cela qui m'a interpellé. D'habitude il ne fait que le minimum alors que là on dirait qu'il a travaillé d'arrache pied pendant des heures et des heures.

- Je...mais...dis-je

- Enfaite ton texte à la fin m'a étonnamment surprise, on dirait que tu as laissé ton coeur s'exprimer et pas ton cerveau.

Elle tend ma feuille à mes parents qui ne tardent pas à la prendre et à lire le contenu. Ils me regardent alors par la suite d'un air choqué.

- Comment t'ai venu cela ? Demande ma mère

- Je ne sais pas...j'ai pensé à grand-mère et c'est sortis tout seul.

- Madame, monsieur, je penses que votre fils a un énorme potentiel pour écrire. Peut-être devriez-vous envisager de le mettre dans une école expérimentée sur la littérature ?

- Vous pensez vraiment ? S'interroge mon père.

- Oui vous devriez essayer, si cela ne fonctionne pas il pourra toujours revenir ici avec nous mais je pense que ce serait triste de gâcher un tel talent.

- Tres bien nous allons y réfléchir alors. Pouvons nous garder l'exemplaire de l'examen ?

- Biensur ! Alors je vous dit au revoir ?

- Oui au revoir et merci.

Nous quittons ensuite la classe, je n'ai rien dit tellement je suis choqué de ce qu'il vient de m'arriver. J'ai eu 100% dans la matière où je suis le plus nul...je ne comprend toujours pas.

Nous sortons du bâtiment et apercevons Taehyung qui se dirige vers nous.

- Alors comment cela s'est passé ? Demande-t-il.

- Demande à Jungkook. Fit ma mère.

J'attrape alors mon dossier d'examen et le tend à Taehyung, il le prend et l'observe attentivement avant de lui aussi me regarder choqué.

- Whoa ! T'a eu la meilleure note ! Comment t'a fait ?!

- J'en ai aucunes idées...

- Son professeur à dit qu'il avait un énorme potentiel d'écriture et qu'ont devrait envisager de l'inscrire dans une école de littérature. Dit ma mère.

- Ho ! Mettez le dans mon école ! Je fais aussi de la littérature.

- Vraiment ?! Demandais-Je

- Oui j'aimerais être écrivain plus tard ou encore poète. Dit-il

- Incroyable, vous êtes incroyable ! Dit mon père.

Nous avons discuter avec Taehyung pendant un bon bout de temps avant de rentrer chez nous. La je suis dans mon lit et j'observe ma feuille depuis déjà une dizaine de minutes, j'en reviens toujours pas d'avoir eu une telle note. Peut-être que c'est grand-mère qui m'a aidé ? Et puis je réfléchis aussi à ce que m'a dit madame Lee sur l'école de littérature. Enfaite cette branche m'a toujours un peu intéressée mais je pensais que je n'avais pas la capacité de réussir dans ce domaine. Maintenant que je sais que oui peut-être que je vais me laisser tenter, non pas peut-être, Biensur ! Et devenir écrivain ou prof peut être chouette !

Je me fais couper dans mes pensées quand j'entends la voix de ma mère.

Le baby-sitter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant