Chapitre 10

10.8K 595 201
                                    

Il est précisément 11h37 quand je me réveille se samedi, j'ai très mal dormis a cause des événements de la soirée d'hier. Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème, dans tout les cas mon baby-sitter souffrira. Il faut que je fasse quelque chose pour l'aider...mais quoi ? Il faudrait qu'il s'intéresse à quelqu'un d'autre comme sa il quittera Yo-Seok et sa ne le fera pas souffrir ! Mais...non ce plan est foireux comme tout les autres que j'ai eu tiens.

Je finis par descendre dans la cuisine pour me faire mon petit-déjeuner enfin se sera plus mon dinner enfaite...bah oui se réveiller à 11h30 sa sert a rien de se faire un déjeuner alors que 30 Minutes après on mange déjà le dinner. Bref je mange puis remonte directement dans ma chambre en attendant l'arrivée de Taehyung. Je prend mes écouteurs et met des musiques douces pour me relaxer et prendre le temps de réfléchir, j'en profite même pour fermer les yeux. Franchement je ne sais pas combien de temps passe mais c'est agréable. Un moment quelqu'un m'enlève mes écouteurs ce qui me fait sortir de mon cocon.

- Hé...à c'est toi ? Salut.

- Un simple salut au mec le plus cool du monde et qui est chargé de te surveiller tout les samedi ?

Je le regarde blasé et ne lui répond pas, je baisse la tête vers mon téléphone et ouvre l'application Instagram. Les photos défilent et

- Jungkook ?

Rhooo quoi encore ? Je relève la tête et remarque qu'il me fixe avec un air sérieux sur le visage.

- Hm ? Lui répond is-Je simplement.

- Est-ce que ça va ?

- Ouais ouais tranquille la vie, ça va super, tout roule ma poule.

- Ouais ok qu'est-ce que t'as ?

Je lâche un long soupire et plante mes yeux dans ses prunelles brun chocolat, son visage paraît encore plus concentré qu'avant. Il peut vraiment être intimidant quand il veut...si je lui répond il me laissera tranquille ?

- Je suis fatigué à cause des exams et des révisions, mes parents ne me soutiennent pas du tout, la personne la plus chère à mes yeux est...un cours soupir passe la barrière de mes lèvres. N'est plus de ce monde et pour finir mon ami à un problème et il ne le sait même pas, il risque d'énormément souffrir et j'aimerais l'aider mais je ne vois aucune solution...

- Je vois...des moments difficiles...ne t'inquiètes pas tout ira bien, laisse faire le temps. Les exams sont déjà presque finis en plus.

- Ho Et d'ailleurs en parlant de sa, tu peux m'aider à réviser mon anglais ?

- Biensur !

Je me lève de mon lit et m'assoit à mon bureau, Taehyung reste sur mon lit et commence à me faire réciter certains mots. Après cela on commence une conversation en anglais pour travailler ma compréhension et le vocabulaire.

***

2 heure plus tard...

- Bon ! Fessons une pause ? Et si on préparait quelque chose à manger ? Hm...pourquoi pas des cookies ?

Aïe ! Sa c'était la chose à ne pas dire...Avant la mort de ma grand-mère, on avait l'habitude de faire des cookies tout les mercredi. On s'amusait à se mettre de la pâte sur le nez, on rigolait quand je mettais trop de farine ou encore quand on devait se laver les mains sa partait toujours en bataille d'eau. Une goutte d'eau salées perle alors sur mon visage passant par mes joues, puis mon menton pour finir par s'échouer sur ma feuille d'anglais. Une jumelle fit le mettre trajet et mes yeux se fermèrent aussi fort que ma main sur mon crayon qui d'ailleurs manqua de se casser.

- Kookie ! J'ai dit quelque chose de mal ? Je suis désolé !

- Sors...s'il te plaît...sors.

Il se leva de mon lit et se dirigea vers la porte puis j'entendis le son d'un léger claquement me laissant à présent seul avec mes pleurs.

***

PDV TAEHYUNG

Sa fait presque une heure et demi qu'il est enfermé dans sa chambre, quand j'ai collé mon oreille à la porte j'ai pu entendre de lourds sanglots venant de sa part. J'ai vraiment du dire quelque chose qu'il fallait pas.

Au bout d'un long moment la porte d'en bas se fit entendre, ses parents sont rentrés. Peut-être que je devrais leur en parler ? Je descend alors pour les rejoindre et les salues.

- Merci Taehyung tu peux y aller. Me dit sa mère

- Enfaite...j'aurai aimé vous dire quelque chose enfin plutôt vous demandez...

- Oui ?

- Tout à l'heure j'aidais Jungkook pour son examen d'Anglais et je lui ai proposé de faire une pause. Je lui ai demandé si il voulait qu'on fasse des cookies qu'on aurai mangé ensuite mais il s'est mis à pleuré et m'a demandé de sortir de sa chambre. Depuis il s'est enfermé et pleure...

Les deux parents se regardèrent avant de me regarder à nouveau, c'est madame Jeon qui prit la parole en première.

- Enfaite, Jungkook avait l'habitude de préparer ces biscuits avec sa grand-mère les mercredi. C'est elle qui eut l'idée au début car elle l'appelait toujours son petit kookie et aimait le voir avec ses gâteux préférés, sa la fessait rire. Je sais qu'ils s'amusaient beaucoup lors de ces moments. Mais...il y a presque 3 mois elle nous a quitté pour cause de vieillesse. Ce fut un réel bouleversement pour Jungkook, lui qui était si proche d'elle.

- Je comprends...sa ne doit pas être facile de perdre un proche auquel on tiens énormément.

- Ne t'inquiète pas et maintenant retourne chez toi il est quand même tard.

- D'accord au revoir.

Je quitte alors la maison des Jeon avec espoir de voir Jungkook rapidement pour s'excuser.

PDV EXTÉRIEUR

Jungkook s'était installé en bas des escaliers et s'était assis dos contre le mur. Il avait écouter toute leur conversation et s'était remis à pleuré pendant le monologue de sa mère. Sa halmeoni lui manquait terriblement et il savait pertinemment qu'aucuns pleurs, qu'aucunes paroles, qu'aucuns actes ne pourrait la faire revenir à ses côtés. Malheureusement, à présent il était obligé d'avancer et de continuer de sourire pour que sa Halmeoni soit fière de lui où qu'elle se trouve. La douleur restera toujours la même mais il devait vivre avec et ne pas se laisse abattre, il devait faire tout pour que sa grand-mère soit fière de lui. C'est à dire réussir ses études, se trouver un compagnon et vivre une magnifique vie en étant heureux, c'est ce qu'elle aurait voulu.

- C'est ce qu'elle aurait voulu...dit-il dans un long soupir.

***

Voici un chapitre plus long que les autres avec plus de 1000 mots. La raison ? J'étais vraiment inspirée car moi aussi comme je suppose énormément de monde, j'ai perdu ma grand-mère il y a de sa 4 ans. Je me suis vraiment identifiée dans ce chapitre car j'étais presque pareille. Je ne voulais plus rien faire, c'était devenu vraiment dur pour moi. Mais depuis j'ai repris le moral et j'essaie de faire tout ce qui est dans mon possible pour qu'elle soit fière de moi où qu'elle se trouve. Si vous aussi vous avez perdu un proche récemment, ne vous inquiétez pas faites juste en sorte qu'il puisse vous regarder et se dire qu'il a eu de la chance de vous avoir dans son entourage.

Merci de lire cette fan fiction, j'vous aimes fort ! ❤️✌️👽✌️❤️

Le baby-sitter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant