Chapter 71: Le médaillon

465 19 0
                                    

Les six chapitres du grimoire de Leandros que Harry lut entre le samedi du premier tour et le vendredi suivant n'apportèrent aucun voyage dans les Anciens Temps, mais il les dévora avec un profond intérêt. Si la plupart des histoires racontées relatèrent l'établissement des lois, de l'administration, des traités commerciaux, scientifiques, politiques et saluèrent certains humains ayant servi les Aînés, le dernier chapitre fut indéniablement le plus riche, instructif et passionnant, car il faisait référence à Morgan et à l'Ombre, aussi mystérieux l'un que l'autre. Malgré son acquisition de la Connaissance, Leandros semblait ne jamais avoir pu retracer tout le parcours de ces deux-là – pour combler son manque d'informations, il s'attardait parfois sur des anecdotes, des témoignages, des exploits et, même si Harry reconnaissait volontiers ne pas être un grand amateur de potins, ceux livrés dans le grimoire ne manquèrent pas de le fasciner.

Comme l'avait annoncé l'habitant de Jorosbor assis devant la Régence, le Centre du Savoir de Brÿhn avait bel et bien retrouvé des documents anciens révélant l'existence de Morgan bien avant la fondation de Klaosm – et le Liseur d'Astaroth semblait s'en être inspiré. Il indiquait être remonté à « l'Avant-Ere », qu'il décrivait comme un temps où les Aînés « étaient les seuls à bâtir, lire, écrire, instruire, jardiner ». Leandros avait passé cinq ans à se rapprocher des humains, nomades à cette époque, pour en apprendre les dialectes et recueillir des informations à propos de Morgan. Il découvrit certaines légendes sur un vagabond qui paraissait toujours plus jeune lorsqu'on le rencontrait pour la deuxième fois, mais les tentatives de Leandros pour le localiser s'étaient toutes soldées par un échec. Sa plus grande trouvaille fut obtenue sur le futur territoire de Beherit, bien des siècles avant que l'Europe ne soit répartie entre Malphas, Beherit et Astaroth : il avait croisé quelques voyageurs qui fuyaient le sud à cause d'un affrontement affrontant deux êtres terribles. Quand Leandros arriva sur les lieux, la bataille était finie, mais il rencontra quelques intrépides qui avaient assisté à la scène – et ce fut la première fois que le Liseur entendit le nom de l'Ombre, vaincue en duel par un vagabond correspondant à la description de Morgan.

Aussi intéressants que fussent ces chapitres, cependant, Harry savait qu'il lui faudrait accélérer l'allure : s'il ne voulait pas quitter Poudlard sans avoir découvert la cachette de la Connaissance, il valait mieux qu'il se replonge le plus régulièrement possible dans le grimoire de Leandros. Il aurait pu lire tous les chapitres en diagonale, juste histoire de vérifier qu'il n'était fait aucune allusion à la mort de la princesse Alana, mais il sentait qu'il ne fallait pas bâcler sa lecture – c'était comme si quelque chose, en lui, lui assurait que sauter des chapitres pour se rendre à celui qui l'intéresserait serait incorrect et inutile.

Le vendredi suivant les seizièmes de finale du tournoi de duel, tout le monde n'attendait plus que le week-end. La semaine avait été maussade, comme si le ciel grisâtre s'était insinué dans les esprits des élèves pour leur faire perdre toute gaieté, tout enthousiasme. Harry, Remus, Winters et les garçons de Serpentard avaient transmis leur projet de simulation au professeur Farewell, qui s'était réjoui de constater que les éléments les plus importants de la simulation de Harry avaient été repris. Celui-ci n'avait toujours pas remis les pieds au Sanctuaire, s'entraînant encore et encore à l'Extension jusqu'à la contrôler parfaitement – il pouvait à présent y avoir recours depuis son dortoir, en laissant la porte ouverte pour que les bruits de la salle commune de Gryffondor lui parviennent, mais il n'était pas encore satisfait : ce qu'il désirait, c'était utiliser l'Extension sans avoir à se concentrer, sans avoir à fermer les yeux et en restant mobile. Il s'était néanmoins promis qu'avant la fin du mois, s'il ne constatait aucun progrès, il retournerait voir Milan pour obtenir son aide.

− C'est prêt !

Harry lança un regard interrogateur à Moira. La petite brune de Serpentard les avait attendus, lui et leurs amies de Gryffondor, au pied du bel escalier de marbre pour les accompagner jusqu'à la Grande Salle – et manger avec eux.

les reliques des ainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant