Par mesure de sécurité, Harry avait fait appel à la Salle sur Demande pour pouvoir dormir tranquille, mais dès le petit déjeuner du lendemain matin, il comprit que James ne tarderait pas à prendre sa revanche - et son attitude commençait sérieusement à encourager Harry à frapper un très grand coup. Toutefois, l'ambiance n'était guère à l'animosité, car l'enjeu était important : le premier tour des phases éliminatoires aurait lieu à partir de dix heures, et même si Harry ne se faisait pas trop de souci pour se qualifier, il demeurait quelque peu méfiant vis-à-vis de la poule à laquelle il appartenait. Certes, il y avait des quatrième et des troisième année, mais il était le mieux placé pour savoir qu'un élève de treize ou quatorze ans pouvait mettre en déroute n'importe qui - notamment un Mage noir.
− Timothy a fait un travail de pro ! déclara Mary en sortant un parchemin. Bon, les directeurs de maison ne lui ont pas donné de fil à retordre, mais c'est le résultat qui compte ! Selon son diagnostic, les qualifiés de la poule 1 seront Mulciber et Remus. De la seconde, Deadheart et Strand. De la troisième, Winters et Ava. De la quatrième, Rogue et Gamp. De la cinquième, Haustin et Lisa. De la sixième, Megan et Sirius. De la septième, Lucian Toole - c'est un sixième année de Poufsouffle - et notre Pitchoun nationale. De la huitième, Harry et Debbie. Avery et James pour la neuvième. Et pour la dixième, Liz et Lily. Par contre, on ne sait pas encore si les phases finales se feront au tirage au sort ou si ce sera le premier d'un groupe qui affrontera le deuxième du groupe suivant...
− Tumter n'est pas tête de liste ? s'étonna à peine Harry.
− Il ne s'est jamais présenté au club de duel, révéla Mary, en consultant son parchemin. Il me semble qu'il est.. oui, dans la poule 4 !
− Alors Timothy s'est trompé : les qualifiés seront Tumter et Rogue, assura Harry.
− Je sais bien que Tumter a bluffé tout le monde pendant le cours spécial de défense, mais tu oublies qu'il a eu un sacré coup de main de ta part, dit Mary. Le Lycanthrope était désorienté. Sur une estrade de duel, Tumter aura fort à faire en matière de vivacité...
− Pas s'il privilégie le blocage, l'interrompit Harry. Souviens-toi le premier cours de sortilèges : il peut jeter de nombreux sortilèges sans produire la moindre lumière ! S'il bloque et qu'il trouve un moment de répit, il pourrait avoir recours à cette technique.
Mary, à l'évidence, n'avait pas du tout pensé à cette éventualité.
− Tu crois tant en Tumter que c'en est à se demander si tu n'es pas amoureux de lui, lança Liz, goguenarde.
− Très drôle, dit Harry d'un air blasé.
Comme tous les samedis matins, Lily et Moira arrivèrent plus tard que les autres et vinrent s'asseoir à la table de Gryffondor, la petite Serpentard effectuant un petit saut joyeux avant de se masser le fessier avec une grimace douloureuse.
− T'as dormi où ? demanda-t-elle alors subitement à Harry, l'air conspirateur.
− Dans la Salle sur Demande, murmura Harry sur le même ton.
Dans un bruissement sonore, les hiboux et les chouettes pénétrèrent par les hautes fenêtres et survolèrent têtes et tables pour distribuer leurs missives. Un oiseau au plumage mordoré se posa devant Harry, un petit rouleau de parchemin noué à l'une de ses pattes rugueuses. Assez surpris, Harry le libéra et déroula le papier sous le regard curieux, attentif, voire même soupçonneux, de Moira :
Retrouvez-moi dans mon bureau après le petit déjeuner.
Il n'y avait aucune signature, mais Harry sut aussitôt qui était l'expéditeur du message : le professeur Farewell, qui semblait avoir reçu des nouvelles suffisamment graves pour qu'il daigne en parler à Harry. S'agissait-il de la nouvelle alliance de Lord Voldemort ? Ou bien celle-ci était-elle déjà conclue et engendrerait très prochainement quelque chose de singulièrement dramatique au sein de Poudlard ?
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...