Le lundi suivant, le Poudlard Reporter ne manquait pas de souligner que trois têtes de série n'avaient pas eu la même chance que les autres, à savoir terminer premières de leurs groupes respectifs. Sans surprise, Rogue refusa de donner son opinion sur son affrontement avec Tumter, mais Winters et Debbie se laissèrent prêter au jeu et ne manquèrent pas d'admettre que leurs adversaires les plus redoutables - c'est-à-dire, Bowman et Harry - s'étaient révélés bien plus forts, rusés et efficaces qu'eux. Les paris avaient donc changé de donne, certains plaçant d'ores et déjà Tumter dans la liste des duellistes qualifiés, d'autres mettant encore quelques bémols sur Harry. Lily avait perdu contre Liz, mais la grande brune avait elle-même reconnu que ça s'était joué d'un rien. Si les paris sportifs intéressaient énormément ceux et celles qui les avaient faits, toutefois, d'autres étaient bien plus soucieux d'avoir une idée des défis plus personnels : si Harry était assuré de ne pas avoir à inviter Lily à la sortie à Pré-au-Lard de la Saint-Valentin, il était encore dans l'incertitude quant à inviter Deadheart au bal de la même fête - car s'il était le grand vainqueur de sa poule, il n'avait pas vaincu trois de ses adversaires avec des sortilèges dont lui seul était connaisseur. Moira, par extraordinaire, avait remporté ses quatorze paris - et Harry soupçonnait la joyeuse petite brune de Serpentard d'avoir fait appel à Tumter pour garantir sa victoire totale, comme elle l'avait fait le soir du bal.
Les jours défilèrent, mais Harry n'eut pas l'occasion de se rendre au Sanctuaire - les Guides lui avaient donné rendez-vous une semaine plus tard, alors il ne voyait aucun prétexte pour s'y présenter avant vendredi soir. Et les devoirs l'en auraient empêché, de toute manière, car les professeurs exigeaient davantage à chaque cours, et il ne dut son salut qu'au soutien de Lily et de Liz, chacune l'aidant à maintenir la tête hors de l'eau.
− A mon avis, tu vas trop vite, dit la préfète-en-chef en lui rendant son devoir de sortilèges. Flitwick aime ceux et celles qui savent lire entre les lignes, qui comprennent toute la subtilité d'un sortilège, sauf que tu te contentes de recopier ce qui est écrit dans le livre.
Il le savait bien, mais adapter l'apprentissage de Brighton aux autres matières que la métamorphose reviendrait à se compliquer singulièrement la tâche. Il était vrai que Harry n'accordait que peu de crédit à la théorie, car tant qu'il comprenait comment lancer le sortilège, tout le reste lui paraissait obsolète. C'était sûrement là son erreur : s'il voulait modifier le sortilège de Nuit Noire afin de voir à travers l'obscurité, il lui fallait qu'il sache comment il fonctionnait concrètement.
− Merci, en tout cas, dit Harry en parcourant rapidement les annotations inscrites par Lily.
Mary descendit du dortoir des filles avec enthousiasme et vint les rejoindre du côté de la cheminée, dont le feu de bois semblait faiblir. Il n'y avait plus personne que les quatre Gryffondor, dans la salle commune : des élèves épuisés étaient montés se coucher dès qu'ils étaient revenus du dîner, tandis que d'autres avaient pris la peine de s'avancer dans leurs devoirs pour ne pas avoir à paniqué le jour où il leur faudrait les rendre. Harry fatiguait, lui aussi, mais l'arrivée de la blonde lui donna un regain d'énergie, car Mary apportait la composition des poules du deuxième tour des phases éliminatoires.
− Alors ? interrogea Liz.
− Alors, ça promet, dit Mary. Les élèves ayant fini derniers sont éliminés, mais les duellistes ayant fini premier de leur poule sans être tête de série sont traités différemment des autres. Lily ayant fini deuxième de son groupe, par exemple, elle bascule dans le groupe de Mulciber. Harry, lui, étant donné qu'il a remporté tous ses duels sans être tête de série, remonte le tableau pour se retrouver avec Pitchoun. Je crois que le pire groupe va être celui de Deadheart parce qu'il y aura aussi Remus et Ava, puisque cette dernière a fini première de sa poule. Liz, toi, il te faudra en découdre avec Avery.
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...