Le lendemain matin, Lysandra pouvait prétendre en savoir presque autant que Harry sur les Anciens Temps, la belle Serpentard ayant exigé de connaître le contenu de chacun des chapitres qu'il avait déjà lus. Si le bouquet de Rose-de-lune perdit son statut de cadeau, le Gryffondor parvint à dissimuler l'existence du livre de recettes, mais à sa grande déception, Lysandra tint absolument à réserver les produits ramenés lors de son excursion au dîner de lundi, jour de son anniversaire, pour que ses amies puissent savourer la réussite de leur piège. Les confidences de la jeune femme, parallèlement, eurent des conséquences étranges et réjouissantes : le fait d'avoir reconnu qu'elle pourrait tomber amoureuse de lui si Lord Voldemort et Malphas venaient à disparaître, les rapprocha encore plus qu'auparavant, la Serpentard se montrant plus tactile, câline et affectueuse que jamais.
Pour l'anniversaire de Lysandra, Harry s'était réveillé plus tôt qu'à l'ordinaire. Une mauvaise réponse donnée, le jour de la Saint-Valentin, à leur partie de Je t'aime assez pour... ayant permis à la Serpentard de demander que son hôte lui apporte le petit déjeuner au lit, le Gryffondor surveillait à présent les poêles, les casseroles, le four et le grand plateau d'argent qui se remplissait progressivement. Le livre de cuisine ramené des Anciens Temps était ouvert sur la table. Le bouquin nécessitant une traduction et Harry souhaitant surprendre la jeune femme, il avait choisi d'innover et ne le regrettait vraiment pas.
Le plateau une fois surchargé, Harry donna un ultime coup de baguette magique au livre, l'enveloppant dans le papier-cadeau que Callista lui avait fourni, car n'en ayant plus besoin, puis, d'un mouvement de main, l'envoya à destination de la salle de réception où devait être organisé l'anniversaire de Lysandra. Il ramassa alors le plateau, sortit de la cuisine et monta au premier étage en se laissant enivrer par les délicieux parfums qui émanaient d'une quantité d'aliments. Il ne savait pas trop si le petit déjeuner plairait à la Serpentard, mais il était quasi-certain que ses odeurs ne manqueraient pas de lui mettre l'eau à la bouche.
Lysandra s'était réveillée et lavée entretemps, à en juger ses cheveux encore humides qu'elle sécha d'un geste négligent de la main. Elle était en sous-vêtements, et Harry se demanda s'il ne préférerait pas se régaler d'elle au lieu du petit déjeuner, mais ce fut dans les yeux qu'il la regarda quand il lui souhaita :
− Bon anniversaire !
− Merci, répondit la Serpentard d'un ton joyeux. C'est le petit déjeuner qui sent aussi bon ?!
Harry sourit et déposa le plateau sur le matelas, Lysandra ayant rejeté les couvertures au pied du lit. Son odorat visiblement taquiné par les parfums qui s'élevaient du plateau, elle y consacra toute son attention, laissant Harry, face à elle, s'asseoir à son aise.
− Ce n'est pas notre petit déjeuner habituel, remarqua-t-elle. C'est mon cadeau d'anniversaire ?
− Un supplément à ton cadeau, en fait, avoua Harry. C'est un mélange des petits déjeuners tel qu'on en prenait dans les Anciens Temps. Les Bouchées infinies, juste ici, étaient très populaires dans le royaume de Malphas : ce sont des roulés de crêpe salée fourrée au semi-chèvre et au pétale de borogor, mais j'ai remplacé le pétale par du bacon.
− Semi-chèvre ?
− C'est du fromage de chèvre dilué dans du lait, précisa Harry. Ca atténue le goût, mais ça ajoute quand même une troisième saveur. A Mar-Sög, la capitale du royaume de Malphas, les Bouchées infinies étaient servies à tous les repas comme apéritifs, et il était de coutume qu'un homme en prépare à sa femme dès le premier jour de leur mariage. Ici, ce sont des Délices briochés : ça ressemble à des choux, mais il s'agit en fait d'une sorte de brioche fourrée à la crème et à la confiture. La princesse Alana en raffolait. Là, c'est le péché mignon de Bossoumba, des saucisses grillées garnies d'un confit de figue – on raconte qu'il choisit sa cinquième femme grâce à cette recette. Ca, c'est une spécialité du royaume d'Armenkhar : un biscuit fourré à la crème de dattes et à la banane. Et enfin, pour finir, la grande faiblesse de Beherit : le Crêpe à l'orange, qui ressemble à un pancake, mais qui contient une gelée à l'orange...
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...