Chapter 79: La Baguette

582 24 2
                                    

Février étant le mois le plus court de l'année, le professeur Farewell eut tout juste trois semaines pour préparer la prochaine simulation. Entre-temps, le lendemain même de la Saint-Valentin, Gryffondor battit Serdaigle alors que Harry bénéficiait de l'entraînement et des révélations de Tumter, tandis que l'après-midi même, gagnant son match contre Poufsouffle, Serpentard prenait la tête du championnat de Quidditch, devançant de trente points les rouge-et-or menés par James, capitaine de l'équipe de sa maison. Parallèlement, Harry eut la mauvaise idée de se proposer pour inviter Tumter à la table de Gryffondor pour un petit déjeuner, si bien qu'il put constater l'étrange, étonnante, admirable et envieuse relation entre le massalien et Lily : Gamp n'avait pas exagéré, il suffisait de les regarder se chamailler pour avoir envie d'être amoureux, et Harry eut toutes les peines du monde à ne pas céder à la tentation de provoquer Deadheart sur un terrain plus sensuel, coquin, taquin, espiègle et intime. Comment la magnifique jeune femme réagirait-elle s'il s'aventurait à un comportement de ce genre ? Il se le demandait assez souvent, notamment quand il observait la préfète-en-chef et le massalien. Parallèlement, ses relations avec Sirius, James et Remus s'amélioraient considérablement, même si Harry manifestait une antipathie discrète, réciproque, envers Queudver.

A la veille du cours de défense contre les forces du Mal, ce fut l'esprit en ébullition que Harry prit la direction des serres de botanique, ses amies de Gryffondor le devançant de quelques mètres en commentant l'attaque d'un groupe de Mangemorts sur un quartier de Manchester – leur première manifestation depuis les vacances de Noël. Ce n'était pas tant les meurtres commis dans la nuit qui le poussaient à réfléchir, que la signification dissimulée à travers cette reprise des activités des serviteurs de Voldemort : selon toute vraisemblance, le massacre provoqué par Malphas lors de sa libération avait convaincu le Lord noir qu'il lui fallait mettre son orgueil de côté face à un tel personnage. Mais l'Aîné se trouvait-il seulement en Grande-Bretagne ? Harry osait espérer que la destruction du château allemand était la preuve que Malphas était en possession de tous ses moyens, car il n'osait croire à ce dont l'Aîné serait capable s'il n'avait pas encore recouvré la totalité de sa puissance d'antan… Cependant, s'il se trouvait réellement sur le sol britannique en ce moment, il y avait fort à parier qu'il ne tarderait pas à faire sentir son influence dans tout le pays – et à réveiller Marvennor.

Harry et ses amies atteignirent les serres au moment où il prenait sa décision : les Guides lui avaient dit que sa formation, une fois achevée, lui permettrait de réussir le parcours de Rumors, mais l'heure n'était pas à l'attente. Il fallait à tout prix qu'il récupère la baguette du Marcheur de Mort avant que celui-ci ne réapparaisse, et il avait bien l'intention de mettre la main dessus dès aujourd'hui.

Le professeur Chourave arriva, son chapeau toujours posé de travers, et fit entrer ses étudiants dans la serre où, déjà alignés sur la longue table, des plantes rouges répandaient de minces écharpes de brume autour d'elles. Non sans une certaine méfiance, les élèves se positionnèrent autour en échangeant des regards curieux ou intrigués, et tous se tournèrent vers le professeur Chourave dès que celle-ci eut enfilé ses gants en peau de dragon.

− Cours spécial, aujourd'hui, annonça-t-elle inutilement. Les plantes que nous étudierons sont un exemple très concret de la raison pour laquelle le ministère de la Magie surveille étroitement les hybridations. Quelqu'un a-t-il une idée de ce dont il s'agit ?

Harry s'étonna que le professeur Chourave pose la question car, jusqu'à présent, personne n'avait jamais su ce qu'étaient les plantes qu'elle leur montrait pendant les cours spéciaux.

− Il s'agit, reprit-elle après quelques instants de silence, de Choumnifères. De vulgaires choux rouges auxquels un inconscient a greffé des glandes de Boulbo, qui comptent parmi les ingrédients pour fabriquer une potion très puissante, elle-même soumise à un certain contrôle du ministère, et je vous laisse me dire laquelle… Rogue ?

les reliques des ainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant