− Entrez.
Harry poussa la porte du bureau de Dumbledore, grande pièce circulaire qui épousait la forme de la tour où on l'avait aménagé. Sous les fenêtres, des tables de bois fin s'alignaient, encombrées de petits instruments en argent qui bourdonnaient et émettaient à l'occasion des panaches de fumée aux significations mystérieuses. Le mur était tapissé des portraits des anciens directeurs et des anciennes directrices de Poudlard qui observèrent Harry avec la plus grande curiosité. Derrière la double porte, somnolant sur son perchoir d'or, Fumseck le phénix affichait son magnifique plumage rouge, les longues plumes de sa queue dorée pendant dans le vide. Assis derrière un bureau massif aux pieds en forme de griffes, Dumbledore adressa un sourire à Harry. Occupant l'une des chaises faisant face au directeur, un vieil homme tourna ses grands yeux pâles vers lui, une énorme sacoche posée à ses pieds.
− Harry, je vous présente Mr Ollivander, dit Dumbledore.
− Bonjour, dit Harry.
− L'énigme Potter, bien sûr, dit Ollivander en le scrutant attentivement. Oui, j'ai entendu parler de vous... Des employés du ministère de la Magie sont passés à ma boutique pour me demander d'identifier votre baguette, peu de temps après votre recensement. Je reconnais que Nazirenko a du talent, mais je n'aime vraiment pas son style.
− Moi non plus, répondit Harry.
− Ah ? s'étonna quelque peu Ollivander. Votre baguette ne vous convenait pas ?
− Je ne la sentais pas toujours très bien, prétendit Harry.
− Ca ne m'étonne guère, dit Ollivander avec douceur. Jamais je n'irai mettre un crin de licorne mâle dans une baguette mesurant moins de 27 centimètres, mais bon... Tendez la main avec laquelle vous tenez votre baguette, je vous prie.
Harry leva la main droite. Ollivander tira un ruban aux marques argentées et la mesura du pouce au poignet, du poignet jusqu'à l'auriculaire, puis l'écart entre l'auriculaire et le pouce, prit le tour du poignet puis du poing, puis mesura la taille de l'avant-bras, puis du coude jusqu'à l'extrémité du médius.
− Comment s'est déroulé votre procès, Harry ? demanda Dumbledore.
− J'aurais peut-être pu me disculper, répondit Harry, mais mon plan aurait été inachevé. A ce sujet, merci pour l'intervention de votre phénix, j'ai pu remplir tous mes objectifs.
− Hm... marmonna Ollivander en consultant les marques. Je dirai entre 27,5 et 27,9 centimètres... Que s'est-il passé pour que votre baguette soit cassée, Mr Potter ?
− Gabriel Burrow pensait que je n'en aurais plus besoin, expliqua Harry.
− Je me souviens de la baguette que je lui ai vendue : 25,3 centimètres, bois de noix, ventricule de dragon. Une baguette empressée, colérique et étourdie. Jamais je n'aurais imaginé, à l'époque, qu'elle conduirait Burrow à ce poste...
− Ancien poste, rectifia Harry.
− Que voulez-vous dire ? s'étonna Ollivander en posant sa sacoche sur ses genoux.
− Burrow est à Azkaban.
Les sourcils argentés d'Ollivander allèrent se perdre sous les mèches qui lui tombaient sur le front.
− Faîtes-moi penser à ne jamais vous contrarier, Mr Potter, dit-il en ouvrant sa sacoche.
Harry eut un léger sourire et fut frappé d'une idée.
− Vous n'auriez pas une baguette avec une plume de phénix ? Je dois une fière chandelle à celui du professeur Dumbledore, ça pourrait me porter chance à l'avenir, dit-il.
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...