Chapter 75: Amitiés naissantes ?

401 22 5
                                    

La réconciliation entre Harry et Deadheart ne manqua de ramener le Gryffondor deux mois en arrière, d'autant que la magnifique Serpentard se révéla encore plus populaire depuis la rentrée : son masque de froideur ayant été quelque peu réchauffé pendant les vacances de Noël, elle s'était attirée davantage de soupirants – mais au propre étonnement de Harry, il apparut que sa propre réputation dissuadait quelque peu les prétendants jaloux d'attenter à sa santé physique. Non seulement Deadheart avait dit vrai, en décembre, en soulignant le succès grandissant du Gryffondor auprès des adolescentes célibataires, mais ses nombreux succès lors des phases éliminatoires avaient également convaincu bon nombre de têtes-brûlées de ne pas trop chercher la bagarre avec lui. Harry, toutefois, se savait menacé par les anciens élèves, comme Blackhood, et même si le Mangemort était recherché par le Bureau des Aurors, ses amies ne doutaient pas qu'il accueillerait très mal la réconciliation :

− A ta place, dit Liz, je me méfierai lors de la sortie à Pré-au-Lard : Blackhood est assez obsédé par Deadheart pour se risquer à t'attaquer au beau milieu de la grand-rue. Qu'il soit incarcéré juste après ne le dérangera pas, du moment qu'il te tue avant d'être neutralisé…

La Saint-Valentin approchait, en effet. Les tenues pour le bal, les parfums à mettre, les coiffures à afficher – le nombre de sujets de préoccupations des étudiants ne cessaient de croître à mesure que les jours défilaient. Pour le confort des duellistes encore engagés dans le tournoi de duel, le second tour des phases finales avait été reporté à la semaine suivante, remplacé par le match de Quidditch qui opposerait Serpentard à Poufsouffle. Quant à l'autre match, il faudrait attendre le lendemain des huitièmes de finale, ce qui arrangeait tout le monde.

Comme le lui avaient fait savoir les Guides, Harry avait poursuivi sa lecture du grimoire de Leandros, mais les chapitres suivants s'étaient révélés bien moins intéressants que les sept ou huit premiers. Certes, les conflits entre Bossoumba et Armenkhar commençaient à occuper un espace important, ponctués de batailles souvent gagnées à l'aide de stratagèmes et d'usages de la Goutte du Temps par Bossoumba. En écho aux révélations obtenues sur la jalousie d'Armenkhar, il sembla qu'une femme fût régulièrement l'objet des discordes entre les deux Aînés, mais Harry n'avait pas eu le cœur de poursuivre plus loin qu'au chapitre où, à travers les royaumes, une rumeur disait que Malphas aurait apporté son soutien à Armenkhar. Peut-être le peu d'intérêts qu'il accorda à ces chapitres fut la conséquence des devoirs toujours plus nombreux et complexes, peut-être fut-il dû à son entraînement toujours plus intensif sur l'Extension – qu'il commençait enfin à employer sans même avoir à se concentrer comme si elle faisait partie intégrante de son quotidien –, mais quelle que fût la réponse, l'enthousiasme de Harry grandissait à mesure qu'il approchait du chapitre qui l'intéressait vraiment.

Lorsqu'il descendit dans la salle commune de Gryffondor, le jour de la Saint-Valentin, Harry eut la surprise de découvrir de petites notes rose pâle en forme de cœur qui voletaient comme des papillons au-dessus des élèves – à l'évidence, la décoration de Moira ne se limitait pas seulement au bal, mais à la journée entière. La petite brune de Serpentard resplendissait, assise sur les genoux de Lily, se réjouissait de chaque jeune femme qui rosissait dès qu'un message se posait devant elle ou accueillant avec enthousiasme les adolescents qui lui demandaient de leur fournir des « cœurs messagers ».

− Je t'en ai gardé pour que tu écrives à Lys', murmura Moira.

− Sans façon, dit Harry, quelque peu affolé. Je ne suis pas poète, ni même doué pour ce genre de choses…

− Tu lui écris, ordonna la petite brune d'un ton sans réplique.

Si la Serpentard n'était guère impressionnante, le regard menaçant de Liz convainquit Harry de prendre le petit cœur rose que Moira lui tendait.

les reliques des ainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant