Chapter 25: The winner is

712 30 2
                                    

Il régnait une atmosphère d'impatience, le lendemain matin, quand les élèves descendirent à la Grande Salle y prendre leur petit déjeuner : car c'était aujourd'hui que les directeurs de maison éliraient le nouveau rédacteur du Poudlard Reporter. Il semblait que personne n'avait d'idée concrète sur le futur vainqueur, bien que Harry misât tout sur Moira, car ayant assisté à la présentation que la Serpentard avait faite de son programme à Bowman. Les avis étaient donc mitigés, certains vantant le projet confectionné par Webster, d'autres souhaitant ardemment que Moira reste à son poste pour sa dernière année d'études.

− Les supporters de Webster peuvent dire ce qu'ils veulent, Tamara Steinway ne cesse de répéter que Webster ferait mieux de se lancer dans la production de papier-toilette avec un programme comme le sien, raconta Liz.

− Il a quand même des idées intéressantes, protesta Mary d'un ton désinvolte. Et puis, il n'a pas tout à fait tort quand il dit que la page Ministère manquerait à pas mal de monde...

− Ce n'était pas une page que Webster tenait, c'était de la propagande, dit Lily. Tout ce que fait le ministère se révèle tout de suite merveilleux avec Webster : je suis sûre qu'il présenterait l'arrestation de Burrow comme l'un des grands exploits du ministère, ou alors il vanterait la clémence faite par le Magenmagot à l'égard de Harry, de son cambriolage du manoir de Burrow...

− Webster n'est quand même pas le seul élève qui puisse tenir une telle page, si ? demanda Harry.

− Malheureusement, si, répondit Mary. D'autres élèves ont des parents qui travaillent au ministère de la Magie et parfois même à des postes relativement importants, mais je doute qu'ils bénéficieraient de la même liberté que le père de Webster. Anthony m'a dit que Jones autorisait tout et n'importe quoi à ses amis - par contre, pour tous les autres, il se montre très strict.

− Qui est Anthony ?

− Son amoureux, dit Liz d'un ton désintéressé.

− Il a quitté Poudlard il y a deux ans et travaille au Département des accidents et catastrophes magiques, ajouta Mary. Et comme il est directement rattaché à Fudge, le sous-directeur, il entend parfois des hauts fonctionnaires raconter à Fudge qu'untel s'est fait allumer par Jones pour telle ou telle raison.

Harry hocha la tête en tournant le regard vers les portes de la Grande Salle : entrant d'un pas bondissant, Moira passa devant les tables de Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle, puis remonta celle de Gryffondor. Il en était sûr : Deadheart et Bowman n'avaient pas manqué de raconter au petit bout de femme la capture du Frère par Harry, et Moira venait visiblement obtenir davantage de détails pour alimenter son projet.

Sans même demander, la Serpentard s'assit sur les genoux de Lily et adressa un grand sourire à Harry.

− C'est à moi que tu racontes ! décréta-t-elle d'un air joyeux.

− Raconter quoi ? s'étonnèrent les trois jeunes femmes.

− J'ai attrapé un intrus, hier soir, dit Harry d'un ton dégagé. Il suivait Deadheart et Bowman.

− Qu'est-ce que tu faisais hors de la tour Gryffondor ? interrogea Lily.

− Quand est-ce que tu es sorti ? demanda au même moment Liz.

− C'est moi qui pose les questions, ronchonna Moira.

Plongeant sa main dans son col, elle alla récupérer un petit bloc-notes coincé dans son soutien-gorge et auquel était accrochée, par une ficelle, une petite plume d'aigle.

− Alors, pourquoi es-tu sorti de la tour Gryffondor alors que c'est interdit ? interrogea-t-elle.

− Parce que le week-end représente le meilleur moment pour s'introduire dans Poudlard, répondit Harry.

les reliques des ainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant