Chapitre 102: Drôle de quête

389 17 2
                                    

Comme il fallait s'y attendre, Moira ne manqua pas de provoquer un véritable séisme en annonçant les fiançailles de Harry et de Lysandra dans l'édition duPoudlard Reporter du lundi. Les félicitations des amis et des sympathisants étaient agréables à recevoir, mais ils ne faisaient vraiment pas le poids face aux regards assassins, aux déprimes, aux pleurs et à la haine encore plus profonde que le Gryffondor s'était attirée. Fort heureusement, Harry avait sa fiancée : la sublime Serpentard ne cherchait plus à cacher ses sentiments, l'embrassant pour n'importe quel prétexte, l'attirant joyeusement dans un coin discret où elle lui offrait l'opportunité de parcourir son corps avec ses mains au cours d'un long baiser passionné ou prenait tout à coup quelque distance avec lui pour se faire désirer. Dans les premiers jours, les Maraudeurs se moquèrent gentiment de Harry quand il leur raconta la stratégie insoupçonnée que Lysandra avait mise en place, mais James et Remus furent vite rappelés à l'ordre par la préfète-en-chef et Liz lorsqu'elles les surprirent à taquiner le futur marié.

Quand Harry ne se délectait pas des baisers de Lysandra, ses recherches se concentraient sur Arsn Tapu. Son passage par la bibliothèque avait été très instructif, mais il ne lui avait pas permis d'identifier un portrait pouvant représenter « le Molosse », comme on l'appelait lorsqu'il occupait un haut poste au sein du Conseil des Sorciers. Sans grande surprise, Harry l'ayant déjà deviné en voyant une allusion à des jeunes femmes nues dans l'indice de Grinval, il s'avérait que Tapu avait été un camarade de Vergremp. Après une carrière de potionniste rendue brillante par la découverte de nombreuses propriétés magiques liées à des plantes et des ingrédients, Tapu s'était lancé dans une carrière politique pour « détruire le Diable » – à savoir, Vergremp lui-même. Il avait engagé une véritable croisade contre le Maudit, mais il l'avait lamentablement perdue. Harry ne savait plus le nombre de fois où il avait ri en découvrant les défaites sordides que Vergremp avait infligées à Tapu, non sans adresser une pensée silencieuse à Brighton, qui n'avait pas exagéré en qualifiant le Maudit comme le plus épatant de la Lignée. Toutefois, malgré l'amusement, il n'en demeurait pas moins dans l'impasse.

La formation au Sanctuaire se poursuivait, même si depuis le cours de Toma, Harry s'exerçait seulement à dévirer les sorts qui jaillissaient en tous sens autour de lui. Il avait battu le record de Porgat, parvenant à repousser plus de trois cents sorts qui le prenaient pour cible, mais il avait encore du chemin à parcourir pour égaler celui de Manings, qui était de sept cent dix-huit sortilèges déviés.

Une semaine et demie après la fin des examens, plus personne ne parlait des Aspic, mais ils restaient à nombreux à rire des mésaventures que certaines personnes avaient connues durant l'Aprèxam. De son côté, Moira jubilait encore et toujours de sa réussite, la petite brune de Serpentard ayant profité de l'ivresse d'Ava, le soir du Vendredi Révélateur, pour enfin lui dévorer les fesses – même si son sujet de conversation préféré était le « kidnapping » de Lily par Tumter, mais la préfète-en-chef n'en parlait qu'en comité très restreint et, surtout, qu'entre filles. Il semblait toutefois que la belle rousse et le massalien n'auraient bien plus l'occasion de passer des moments intimes : James, sur les bons conseils des Maraudeurs et de Harry, se montrait un peu plus conquérant chaque semaine, encouragé par ses amis comme par les réponses positives de Lily.

Toutefois, lorsque le mercredi vint, Harry dut mettre toutes réflexions de côté lorsqu'il entra dans le bureau de Dumbledore et remarqua la gravité du directeur comme des portraits de ses prédécesseurs. Le Gryffondor soupçonna aussitôt la nature des paroles qu'il échangerait avec Dumbledore, mais il rejoignit la chaise offerte par le vieux sage sans prononcer mot.

− La situation est assez alarmante, déclara le directeur. Depuis la première attaquée visant les enchantements du Marcheur de Mort, les suivantes n'ont cessé de monter en puissance, ce qui laisse à penser que Malphas ou Lord Voldemort est entré en scène.

les reliques des ainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant