Le quatrième tour des phases éliminatoires fut sans aucun doute le plus mouvementé du tournoi, même s'il en restait encore une à disputer. Harry, qui se retrouvait dans le groupe de Haustin, n'eut pas la chance d'affronter le Serpentard : lors d'un duel qui l'opposait à un Gryffondor de quatrième année très nerveux, celui-ci échoua un sortilège qui eut des conséquences relativement graves, notamment en blessant Haustin. Disqualifié et mortifié à l'extrême, le garçon s'était enfui de la Grande Salle pour ne réapparaître que le lendemain. Parallèlement, le duel entre Tumter et Lily avait passionné un bon nombre de personnes : à l'instar des filles de Serpentard, la préfète-en-chef était montée en puissance pendant tout l'affrontement, contraignant même le massalien à se redresser un chouïa – et sans surprise, l'issue du combat s'était soldée par la défaite de Lily, qui se réjouissait quand même de s'être montrée assez menaçante pour obliger Tumter à sortir de sa léthargie habituelle.
Au grand malheur de Harry, le tout-Poudlard le désigna, pour la seconde fois, comme l'Elève du Mois, mais la liste de ses « exploits » s'était également allongée de sa victoire sur le Chargeur et de sa révélation sur la manière permettant de les vaincre. S'il considérait ce dernier point comme le plus important, il n'en demeurait pas moins le grand chanceux qui recevrait un baiser de Deadheart – et bien qu'il se prépara psychologiquement à la jalousie maladive des soupirants de la magnifique Serpentard, aucun danger ne vint le menacer pendant toute la première semaine et demie de décembre.
Décembre, précisément, apporta une vague de froid singulièrement mordant. Les maladies se répandirent, tous les vêtements chauds et les capes d'hiver quittèrent définitivement les malles et Madame Pomfresh dut demander le soutien du professeur Slughorn pour préparer ses potions tant la nécessité était importante. La sortie à Pré-au-Lard ayant lieu le samedi, le cinquième tour des phases finales fut reporté au lendemain, mais Harry put compter sur le professeur Farewell, le jour de la sortie, pour le soulager de son appréhension :
− Un labyrinthe ? s'étonna quelque peu le Frère, en examinant l'ébauche de simulation préparée par Harry. Ca pourrait être intéressant, bien sûr, mais ça risquerait de demander beaucoup de temps pour en atteindre le cœur et je ne tiens pas à demander à Horace de reporter un autre cours. C'est la seule idée que vous avez eue ?
− Celle que je préférais, rectifia Harry.
Le professeur Farewell réfléchit longuement.
− Vous savez quoi ? dit-il. Vous allez prendre la dernière semaine d'école pour associer l'idée du labyrinthe au reste de vos simulations potentielles. Intégrez un labyrinthe plus petit à un autre univers. Quand vous aurez votre simulation finale, adressez-la-moi par hibou et je vous ferai part des choses à changer, des obstacles à améliorer, et nous finirons bien par trouver un résultat parfait. N'oubliez pas que Morpheus a ses limites : je pense que nous pourrions encore en améliorer certains paramètres, mais Logan est un massalien, il n'acceptera jamais d'apporter tout ce qu'il peut vraiment.
− D'accord, dit Harry.
− Autre chose, mais plus personnel, dit Farewell en lui rendant son projet. La Fraternité apprendra très vite que vous passerez vos vacances chez les Deadheart, peut-être même le sait-elle déjà : je vous encourage donc rester à l'affût, Harry, autant pour vous que pour la famille de Lysandra. Je connais Owen, c'est un duelliste remarquable et sa femme peut être terrible quand elle s'énerve, mais si la Fraternité doit attenter quelque chose contre vous, je doute sérieusement qu'elle fera encore appel à des Novices ou des Maîtres mineurs.
− J'en ai conscience, assura Harry, mais je ne relâcherai pas ma vigilance avant d'être revenu ici.
− J'en suis certain, dit le chef des Assassins. Je transmettrai vos amitiés à Brighton quand j'irai le voir pendant les vacances.
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...