Qui était ce vieil homme ? Un Liseur ? Un Maudit ? Morgan lui-même ? Eliana n'avait-elle pas dit que lors de ses deux rencontres avec l'Aîné, il lui était apparu la première fois âgé d'une trentaine d'années, puis adolescent la seconde ? Si Morgan possédait réellement le pouvoir de rajeunir, peut-être pouvait-il également vieillir autant que bon lui semblait. Mais la question qui revenait le plus régulièrement à l'esprit de Harry était : qu'entendait le vieil homme par « attendre la prochaine » ? La prochaine quoi ? Tumter comprendrait-il seulement ? Il ne faisait plus aucun doute que le vieillard s'était lui-même chargé d'attirer l'attention de Harry, même si celui-ci ne savait pas comment il s'y était pris – et se laissant guidé par son intuition, le Gryffondor avait envoyé au massalien une simple lettre anonyme lui disant, selon les paroles du vendeur, d'« attendre la prochaine ».
Pendant qu'il ne s'interrogeait pas sur le vieil homme et « la prochaine », Harry passait deux jours paisibles en compagnie de Deadheart. Fidèle à elle-même, la Serpentard apprenait vite, appliquant la Réflexion avec toujours plus de facilité, si bien qu'elle conservait son masque de froideur habituel – au grand soulagement du Gryffondor soucieux de ne plus se laisser distraire par une vision désirable. Tous les cadeaux étaient emballés et prêts à faire le voyage jusque chez ses amies, à l'exception de celui des Deadheart. Mais contrairement à ce qu'il croyait, tout le monde n'aurait pas le sien, car alors qu'ils parcouraient le jardin de long en large pour faire fondre la neige qui recouvrait les massifs de fleurs, Harry et Deadheart eurent la surprise d'entendre une voix crier :
− Hé, les amoureux, ramenez-vous !
Harry tourna la tête et aperçut Miranda sur la terrasse.
− Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? grommela Deadheart.
Tous deux délaissèrent leur tâche et traversèrent la pelouse encore enneigée. Il neigeait presque toutes les nuits mais, fort heureusement, bien moins que lors de leur retour de Poudlard. Les Rose-de-lune ne nécessitaient donc pas d'entretien quotidien, mais la Serpentard avait clairement laissé entendre que les massifs de fleurs avaient du souci à se faire s'ils ne retrouvaient pas l'air libre prochainement.
− Tu pourrais prévenir quand tu viens ! lança Deadheart.
− Tu as peur que j'entende des bruits suspects ? demanda Miranda d'un ton malicieux.
Deadheart lui jeta un regard froid, mais sa cousine ne parut guère impressionnée. A présent qu'il la revoyait et qu'il avait rencontré avec Mrs Deadheart, Harry trouva que les deux femmes se ressemblaient beaucoup plus que la fille à sa mère.
− J'ai décidé que j'allais passer le réveillon avec vous, déclara Miranda d'un ton éclatant.
− Et ton copain ?
− Quel copain ? dit Miranda d'un ton désinvolte.
La Serpentard roula des yeux, et les deux adolescents suivirent la cousine à l'intérieur du manoir, puis jusqu'à la cuisine où la table était encombrée de grands sacs contenant toutes sortes d'apéritifs, comme des canapés, des petits-fours salés, des biscuits – et Harry se demanda si Miranda croyait vraiment qu'à cinq, ils arriveraient à tout avaler en sachant qu'il restait le plat principal et le dessert derrière.
− Tu comptes te faire exploser le crâne ? dit Deadheart en jetant un œil dans un sac rempli de bouteilles de vin, de whisky Pur feu, d'hydromel et d'autres alcools.
− Il n'y a que les vins qui soient pour le réveillon, expliqua Miranda en sortant les petits-fours salés. Les autres bouteilles, c'est pour l'anniversaire de Marlene. Tu sais que Lys' est très chaleureuse quand elle boit un peu trop, Harry ?
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...