Chapter 59: Conseiller Harry

445 22 1
                                    

Le lendemain matin, Harry eut la très nette impression que Deadheart lui faisait la tête : dès qu'elle avait posé une question sur la signification de sa conversation avec Blackhood, il lui avait répondu la même chose qu'elle à sa question sur le problème que présentait le Mangemort, et la magnifique Serpentard ne lui avait plus adressé la parole sur tout le chemin du retour. Cependant, Harry eut rapidement un tout autre sujet sur lequel méditer : pour la première fois depuis son arrivée à son époque, sa cicatrice l'avait brûlé juste avant le dîner – il semblait que le lien avait finalement survécu au voyage temporel, même si l'héritage d'Astaroth paraissait en atténuer la force et la « réception ». Ce dont Harry était certain, en tout cas, c'était que Voldemort n'avait pas apprécié d'être tombé dans son piège – ou peut-être était-ce d'apprendre que la Fraternité ne s'était pas montrée honnête ? Toutefois, le Gryffondor, constatant l'absence de nouvelle douleur, put déduire que le Seigneur des Ténèbres ne le croyait pas capable de connaître l'existence des Horcruxes, et c'était tant mieux. Son excès de zèle face à Blackhood n'avait pas été sans risque, car si Voldemort avait craint pour ses morceaux d'âme, il aurait probablement conservé ceux qu'il lui restait auprès de lui, et il serait alors devenu extrêmement difficile de les acquérir.

Le cinquième et dernier tour des phases éliminatoires commença une heure après le petit déjeuner, et comme à l'ordinaire, Harry reçut son lot de paris, mais il y prenait lentement goût – même si les gages tournaient toujours autour de Deadheart. Il ne restait plus beaucoup de duellistes, à peine cinq par poules, et la concentration animait les traits de chacun et de chacune des participants menacés d'une disqualification – car, comme il l'avait déjà été signalé, seuls les deux premiers de chaque groupe accèderaient aux phases finales.

Se dirigeant vers l'estrade de Rogue, Harry balaya les différents duels qui se préparaient. Liz aurait fort à faire, car son adversaire le plus coriace serait ni plus ni moins que Tumter, jusqu'à présent invaincu, mais ni la grande brune, ni le massalien ne paraissait pressé d'entamer ses quatre duels. En réalité, les élèves motivés à disputer les premiers duels de chaque groupe ne promettaient aucun spectacle intéressant, et Harry n'eut de toute façon pas le loisir de le vérifier par lui-même, car au moment où le professeur Farewell donna l'autorisation de commencer, il vit Deadheart venir à sa rencontre.

− Tu as trouvé une parade à mon silence, on dirait, remarqua-t-il.

− Et je te propose une parade au mien, dit Deadheart.

Harry parcourut rapidement les adversaires de la Serpentard, parmi lesquels figurait Lily.

− Ca me parait équitable, admit-il.

− On va quand même compliquer les choses : deux alternatives, déclara Deadheart. Si Severus te bat, tu me dis absolument tout sur cette histoire. Si tu bats Severus, tu n'auras pas besoin d'entrer dans les détails.

− D'accord, appliquons ce pari à toi et Lily, dit Harry.

Deadheart hocha sèchement la tête et retourna auprès de son estrade, rapidement remplacée par Lily.

− Si vous vous entretuez pendant les vacances, tu me lègues quelque chose ? plaisanta-t-elle.

− Ca se passera bien… enfin, je l'espère, avoua Harry. Ca a dû être difficile, pour Moira, de proposer un pari à propos de votre duel, non ?

− Non, assura Lily. Ce qui explique qu'elle nous a fait passer six paris chacune au lieu de trois, mais je t'avoue que je n'ai pas très envie de perdre… Pitchoun est tellement convaincue que je finirai avec Tumter d'ici la Saint-Valentin qu'elle essaye de précipiter les choses… En tout cas, toi, tu vas avoir un sacré adversaire. Rogue a beau être privé de magie noire dans ce tournoi, il n'en reste pas moins redoutable.

les reliques des ainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant