Chapter 84: Résurrection

408 25 1
                                    

Tandis que Moira ne se remettait toujours pas d'avoir enfin pu se rincer l'œil sur Lily et sur Deadheart, dont la poitrine était apparemment identique à celle de la préfète-en-chef, Harry regretta très vite de ne pas avoir doublé la quantité des ingrédients nécessités par l'Œil du voyage ombragé prévu pour Dumbledore : ses recherches de la salle de bains de Serpentard n'avaient rien donné, et même la Projection n'y avait rien changé. Le lendemain des révélations physiques faites par la préfète-en-chef et la magnifique Serpentard au profit de Moira, Harry avait été convoqué par le professeur Slughorn pour qu'il lui transmette la méthode de préparation de la potion qui servirait au Gryffondor et au directeur de parcourir toutes les ombres de Gringotts, jusqu'à trouver celles se situant le plus près du Horcruxe probablement dissimulé dans les profondeurs de la banque. Parallèlement, l'amitié entre Harry et Deadheart, bien qu'officielle seulement au sein de leurs amies respectives, ne parut guère échapper aux élèves, comme s'ils remarquaient un rapprochement que les deux intéressés étaient incapables de constater.

A une semaine des quarts de finale et à deux des vacances de Pâques, celles-ci ayant contraint les professeurs à modifier le calendrier du tournoi, l'ambiance de Poudlard était en totale contradiction avec la météo. Si les beaux jours du printemps semblaient avoir pris de l'avance sur la date officielle et ensoleillaient le parc, les nouvelles, à l'extérieur de l'école de sorcellerie, minaient le moral de la majorité des étudiants. Bien qu'affaibli par l'absence d'une grande partie de ses serviteurs les plus redoutables, Lord Voldemort ne ménageait pas les homoncules que Malphas avait mis à sa disposition : record historique, il lança près de quatre attaques en seulement une semaine, tuant plusieurs dizaines de Moldus et démontrant à la communauté sorcière qu'il pouvait se passer de ses fidèles Mangemorts, même si ceux-ci continuaient à se manifester. Si la situation ne cessait d'empirer, Harry savait que cette démonstration de force n'était qu'un avant-goût, car Malphas ne s'était toujours pas manifesté. Tumter était aussi intrigué que lui par le silence et l'inactivité de l'Aîné, mais le massalien n'était guère inquiet, comme si ses capacités à « pressentir » les choses lui assuraient qu'il n'y avait rien à craindre de Malphas pour l'instant.

Tandis que l'Œil ombragé bouillonnait dans le bureau du professeur Slughorn, que Moira complotait encore et toujours pour se rincer davantage l'œil et faire faire dépasser ses limites à Lily et à Deadheart et que le monde de la Grande-Bretagne magique s'enfonçait toujours plus dans la terreur, Harry, lui, essayait tant bien que mal de se démêler les pinceaux avec tous les objectifs qu'il avait à atteindre.

Il avait encore progressé dans le grimoire de Leandros, parcourant plusieurs chapitres depuis l'alliance décidée entre Beherit et Malphas jusqu'au décès de la reine Adonia, la femme d'Astaroth, morte d'une maladie que ni les guérisseurs de l'époque, ni même Astaroth ne purent jamais soigner. Le plus étonnant – et intéressant – était sans conteste l'amour infini que le futur Empereur avait voué à son épouse, car même disparue, il n'avait jamais tenté d'empêcher la princesse Alana de fréquenter Morgan. L'influence de la reine sur son mari avait été d'une grande utilité pour que cette relation puisse exister, Astaroth, après s'être indigné violemment, ayant finalement abdiqué à la seule condition que Morgan ne se retrouve jamais devant lui.

A côté de ça, il y avait également l'apprentissage de la magie corporelle : s'il n'était pas très difficile de battre la paupière pour déclencher une explosion de lumière ou déplacer un objet d'un geste de la main, Harry peinait à réussir ses sortilèges à mesure que ceux-ci s'avéraient plus puissants. Mais au lieu de le critiquer, Tumter n'avait cessé de souligner ses progrès, même ceux que Harry ne remarquaient pas tout de suite. Le massalien, cependant, refusa d'apprendre le BA-B.A. de l'Altération au Gryffondor, rappelant que Manings lui-même insistait pour que cette branche de la magie corporelle ne soit étudiée qu'une fois la Physique et l'Expulsive maîtrisées.

les reliques des ainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant