Le noir détient un pouvoir assez étonnant. Couleur funeste pour les uns, beaucoup de personnes mal dans leur peau y ont recours pour paraître plus mince. Certains en ont peur, d'autres le recherchent pour se cacher. Mais personne ou presque, semble-t-il, ne s'est demandé ce que l'obscurité pouvait apporter à la magie - personne, à part moi.
L'occultisme est une branche de la magie que je trouve très intéressante : une fois qu'on la comprend, elle est très simple et, surtout, elle n'offre pas une armée de solutions. On peut donc rapidement en faire le tour (il reste sûrement des choses à découvrir, bien entendu) et c'est ce que je propose dans ce tout premier chapitre. Grâce à mes connaissances, le lecteur pourra apprendre à faire la nuit autour de lui quand il aura besoin de disparaître, il pourra « aveugler » les ennemis qui le cherchent et, surtout, il pourra faire la démonstration d'un savoir qui le placera dans une position bien plus confortable vis-à-vis de ses ennemis, surtout si ceux-ci sont plus nombreux - et mal intentionnés, cela va de soi.
Etant donné que je n'ai aucune garantie que ce journal intime tombera entre les bonnes mains, je me garderai de consigner les quelques sortilèges que j'ai développés au fil de mon apprentissage en occultisme. Si vous avez un bon fond, cependant, et que vous êtes motivé (et Fourchelang), vous trouverez un sortilège ou une potion à chaque fois qu'un nouvel endroit sera découvert (voir les Quêtes de Poudlard).
C'était ainsi que Grinval ouvrait son journal et le premier chapitre, consacré à l'occultisme. Au fil de sa lecture dudit chapitre, Harry avait compris que non seulement Grinval avait été un élève brillant, mais aussi qu'il n'avait rien à envier à certains professeurs que Harry avait lui-même eus. Tout était clair, précis, détaillé avec simplicité, et Brighton se réjouissait que Harry adhère totalement à l'enseignement de Grinval, lui-même ne ratant jamais la plus petite occasion pour en vanter toute la qualité.
Les jours s'enchaînaient et, au grand bonheur de Harry, les potions alchimistes étaient arrivées. Loin d'être des potions comme celles étudiées à Poudlard, elles requéraient énormément de concentration et de précision. Durant tout le cours qui traita d'une potion appelée « la Flèche aveuglante », Brighton resta silencieux pour que Harry se concentre exclusivement sur la méthode de préparation. Il faudrait apparemment deux semaines pour qu'elle soit fin prête, mais Brighton avait promis qu'une fois que Harry aurait acheté ses fournitures scolaires, notamment un nouveau chaudron, ils l'utiliseraient pour préparer une des potions de Grinval. Les autres cours se poursuivaient : ignorant royalement le programme scolaire, Brighton entraînait Harry vers d'autres horizons en métamorphose et en sortilèges, privilégiant tout ce qui lui serait utile pour affronter d'éventuels Assassins introduits dans Poudlard par Farewell. La botanique-potion, puisque les deux cours n'en formaient plus qu'un, dépendait généralement de la plante étudiée, Brighton concentrant notamment ces disciplines sur les antipoison, partageant parfois certaines anecdotes qui permettaient à Harry de visualiser plus ou moins comment la Fraternité fonctionnait.
La samedi suivant, Harry traversa le loch seul. Le Chemin de Traverse étant généralement bondé, Brighton ne souhaitait pas prendre le risque qu'un Frère ou une Sœur l'aperçoive en compagnie de Harry. Moins la Fraternité en saurait sur ce que Harry avait fait pendant le mois d'août, plus celui-ci aurait une chance de la surprendre. Il y avait quand même un risque : il se pouvait très bien que Burrow ait envoyé quelques fidèles Auror pour mettre la main sur Harry afin de le conduire au ministère, mais Brighton avait insisté pour que, Auror ou brigadier, Harry fasse son nécessaire pour ne pas les suivre, quitte à se montrer brutal.
Dès que le bateau atteignit la rive, Harry sauta à terre et concentra toutes ses pensées sur sa destination, puis il tourna les talons et s'enfonça dans l'obscurité du transplanage, comprimé et asphyxié. Charing Cross Road surgit alors, bruyant des innombrables passants qui en arpentaient les trottoirs et des voitures qui y circulaient. Kenneth Jones, le ministre de la Magie, avait eu la bonne idée de créer une zone de transplanage dans une petite ruelle qui débouchait sur Charing Cross Road, et Harry n'eut qu'à en sortir et tourner à droite pour apercevoir la façade du Chaudron baveur devant laquelle les Moldus passaient sans la remarquer.
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...