Le jeudi suivant, de nombreux élèves de septième année avaient emmené les livres empruntés à la bibliothèque et les méthodes de fabrication des objets magiques avec le reste de leurs affaires scolaires, tous très enthousiastes à l'idée de réaliser leur première création au plus tôt. Il s'était même installé une certaine compétition, certains et certaines se défiant mutuellement d'être le premier ou la première qui achèverait son objet magique. Toutefois, il apparut rapidement que – comme tous les mois –, le cours spécial de défense contre les forces du Mal chassa très vite l'ambitieux projet du professeur Flitwick, car tout le monde attendait avec plus ou moins d'impatience d'être confronté à la simulation imaginée par Harry. Lui-même sentait une légère excitation s'emparer de lui, car il était bien incapable de savoir comment le professeur Farewell allait matérialiser son projet.
− J'espère que c'est aussi grand et complexe que la simulation de Tumter, dit Liz alors qu'ils montaient vers le deuxième étage pour rejoindre la classe de défense contre les forces du Mal.
− Plus petit, assura Harry, mais je suis à peu près sûr que nous allons tous en baver.
− A peu près sûr ? Tu dois bien avoir une idée concrète, non ? s'étonna Lily.
− Je connais la trame globale, expliqua Harry, mais je n'ai pas la moindre idée à quel endroit apparaître quelle complication. J'ai préféré décrire tous les environnements, les obstacles et les bonus, mais c'est tout : il n'y a que Farewell qui sache quand est-ce que nous aurons à affronter quelque chose. Je trouvais ça plus amusant que faire le grand méchant, je voulais un peu innover.
Lorsqu'ils atteignirent le couloir de défense contre les forces du Mal, leurs camarades commençaient déjà à se précipiter dans la classe, comme s'ils espéraient que les explications du professeur Farewell seraient énoncées un peu plus vite qu'à l'ordinaire et qu'ils découvriraient la simulation de Harry le plus tôt possible. Les Gryffondor allongèrent le pas et gagnèrent leurs tables habituelles, tandis que le Frère refermait la porte derrière Mary.
− Inutile de le préciser, vous savez déjà sur quoi portera ce double cours, dit-il. La simulation de Harry est une merveille à la hauteur de celle de Logan, mais très différente. Je vous en épargne les raisons, il sera plus amusant que vous les découvriez par vous-mêmes, même si je ne m'attends pas à ce que vous en compreniez chacune des subtilités. Cette fois-ci, tous les élèves seront égaux : personne ne saura le grand méchant ou le héros. Mais avant que je ne vous en dise davantage, nous aurons besoin de sept mages noirs.
Sans surprise, les garçons de Serpentard se proposèrent immédiatement. Harry tourna la tête vers Tumter, l'air aussi éteint qu'à l'ordinaire. Le massalien n'orienta jamais son regard turquoise vers le Gryffondor, mais il tendit bientôt la main vers le plafond avec sa lenteur habituelle. Remus dut soupçonner quelque chose, car il rejoignit à son tour les méchants, imité par Winters.
− Nous avons donc nos sept mages noirs, dit le professeur Farewell. Les autres élèves seront, bien entendu, les Aurors. Le scénario est très simple : les Aurors ont localisé la cachette du tyran qui a fait prisonnier quatre otages possédant des informations sur le moyen de le vaincre définitivement, ils s'apprêtent donc à lancer un raid sur la planque de l'ennemi. A leur exact opposé, les mages noirs ont eu vent de l'attaque préparée par les Aurors et ont décidé de se porter au secours de leur leader. Les deux camps affronteront six niveaux différents pour atteindre le grand méchant et pourront collecter, tout au long de l'aventure, des cartes-surprises.
− Qu'est-ce que c'est ? demanda Lucy Parsons, curieuse.
− Des bonus et des malus, en fait, répondit le Frère. Si vous atteignez une carte sans déclencher de piège ou en brisant le maléfice qui la protège, par exemple, vous obtiendrez un nouveau sortilège, un raccourci, un charme de protection temporaire, etc. Si le piège ou le maléfice vous atteignent, vous recevrez un gage : dîner en tête-à-tête avec l'élève qui vous aura éliminé de la partie, faire une photo amusante pour le Poudlard Reporter ou avouer un secret au premier adversaire que vous croiserez… Les gages sont nombreux et très raisonnables.
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...