− Tu progresses étonnamment vite, Harry Potter, dit Milan.
C'était le lendemain et Harry, après avoir recommencé l'exercice de la semaine passée avec Jonas et montrer à Acrofe son sortilège du Soubresaut, se retrouvait de nouveau sous le commandement de la statue aux couleurs de Serdaigle. L'Eveil entrait dans une phase importante, car ils commençaient désormais à essayer d'étendre l'esprit de Harry au-delà de son corps, ce qui était loin d'être aussi facile que de se déconnecter de la réalité. Aussi Harry fut-il quelque peu sceptique en entendant Milan complimenter ses progrès.
− Je n'ai pas l'impression de progresser tant que ça, pour être honnête, confia-t-il.
− Parce que tu te reposes sur tes capacités magiques, dit la statue aux yeux bleus, même si elles aussi prouvent que tu progresses. Le Marcheur de Mort connaissait ses atouts et ses points faibles, ce qu'il pouvait mentalement et physiquement faire, et c'est pour quoi il fut l'un des duellistes les plus redoutables qui aient jamais existé. Ton endurance s'est considérablement améliorée : si l'exercice de la coupe t'a autant fatigué que la semaine dernière, tu as mis près d'une minute de moins à traverser le Sanctuaire. Ton assurance, également, est en augmentation et les autres le ressentent, puisqu'ils t'ont fait confiance pendant la simulation. Ton sang-froid, pareil, il suffit de te souvenir de ta réaction face à Sirius Black, quand celui-ci semblait sur le point de remporter votre duel. Bien que ta victoire contre Logan Tumter soit davantage le fruit de sa bonne volonté, tu as démontré une ingéniosité qui te faisait défaut lors de ta première venue ici…
− Quoi ? s'étonna Harry, réalisant subitement ce que venait de dire la statue. Tumter m'a laissé gagner ?
− Tu n'es pas le seul à faire preuve d'une réflexion admirable, dit Milan. Le massalien voulait te montrer qu'il était un adversaire coriace quand son âme est entièrement prisonnière, c'est donc le moyen qu'il a choisi afin que tu t'entraînes sérieusement pour votre prochain affrontement… et comme Moira Winston lui a proposé, en cas de défaite de sa part, de ne pas lui voler tous ses vêtements pour que Lily Evans puisse le voir tout nu et faire « des cochoncetés » avec lui, Logan Tumter a estimé que perdre paraissait être une excellente solution. Ne te méprends pas, cependant : si le massalien a effectivement choisi de perdre, il ne s'attendait pas à le faire aussi vite et d'une manière aussi surprenante. Quand vous vous rencontrerez à nouveau dans un duel, il saura qu'il n'a pas affaire à un adolescent lambda, mais à un adversaire astucieux.
Harry songea qu'il devait être absolument merveilleux de tout savoir sur ce qui se passait dans le château, mais également de réagir avec une telle sérénité aux délires parfois étranges de Moira.
− Pour en revenir à notre cours, reprit Milan, tu connais à présent l'exercice qu'il te faudra suivre pour étendre ton esprit autour de ton corps. Tu sais déjà le faire, inconsciemment, puisque tu peux sentir les sorts invisibles te prenant pour cible, mais quand tu maîtriseras l'Extension, ton esprit couvrira un périmètre bien plus grand – et tu seras bien moins menacé.
Harry hocha la tête, tout en se promettant de s'entraîner sérieusement, car la situation commençait à dégénérer. Certes, aucun soupirant de Deadheart n'avait encore cherché à lui nuire – peut-être parce que sa réputation, aussi bien en classes qu'au tournoi de duel, ne cessait de croître, ou peut-être par crainte de se voir rayer de la liste des relations (plus ou moins) sociales de la magnifique Serpentard. Quelle que fût la véritable raison, Harry sentait la menace grandir autour de lui, comme si une ombre terrible se rapprochait dans l'espoir de fondre sur lui sans que le Gryffondor ne puisse lui échapper.
− Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les Maudits ayant contribué à la création du Sanctuaire ? demanda-t-il alors.
La question lui taraudait l'esprit depuis quelques jours, déjà. Sans possibilité de correspondre avec Brighton et lui demander conseil dans sa formation de « Tout-puissant », Harry s'était demandé s'il ne pourrait pas s'inspirer des Maudits – les plus marquants qu'il connaissait, en tout cas.
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...