− Fils, venez donc par ici !
Harry tourna ses yeux hétérochromes en direction de la porte de sa chambre. Se levant du lit simple qu'il avait obtenu à son arrivée, il délaissa l'énorme grimoire de Leandros, sortit dans le couloir, descendit un petit escalier en spirale et rejoignit Brighton dans la cuisine.
Deux jours avaient passé depuis leur escapade du côté de Little Hangleton, mais ils n'étaient guère avancés sur le maléfice protégeant l'anneau de Gaunt. Tous les soirs, Brighton passait dix minutes à essayer divers sortilèges universels pour essayer d'identifier le piège intégré au bijou, en vain, tandis que Harry était chargé de réveiller la faculté de son œil rouge à déchiffrer les alphabets anciens, sans résultat non plus - et il se demandait si l'œil était réellement capable de les décrypter.
Retrouvant le vieil homme, Harry remarqua qu'il avait abandonné ses tentatives d'identifier au profit d'un très étrange objet : on aurait dit une feuille d'aluminium infroissable, plus rigide et plus épaisse, aussi grande qu'une double page de manuel scolaire.
− Qu'est-ce que c'est ? demanda Harry, intrigué, en s'asseyant à la table de la cuisine.
− Une invention de mon très cher ami Boubakhar, répondit Brighton. Comme vous le savez, la Fraternité joue des pieds et des mains pour essayer de localiser Logan Tumter, notre insaisissable massalien, et pour permettre à mes Frères et mes Sœurs de récolter un maximum d'informations, les Génies ont été sollicités pour créer ce drôle d'objet.
− Et ça sert à quoi ?
− Ah ! Vous allez voir, dit Brighton d'un air réjoui.
Il sortit alors d'une poche de sa robe de sorcier, un petit flacon contenant des filaments argentés qui tournaient paresseusement sur eux-mêmes, comme une tornade singulièrement lente. Harry reconnut aussitôt un souvenir et plissa le front, encore plus intrigué. Brighton ouvrit la petite bouteille et versa la substance sur son étrange feuille argentée, qui parut l'absorber presque immédiatement.
Des silhouettes décolorées s'élevèrent alors, semblables à de petits fantômes, toutes perchées sur une longue et basse estrade. Harry identifia très vite Tumter, seulement âgé de douze ou treize ans, les épaules déjà voutées, le visage inexpressif. L'autre jeune homme, sûrement en dernière année, était un solide gaillard au visage concentré et méfiant. Sans nul doute que l'aîné avait conscience que le garçon, à l'autre bout de l'estrade, n'était pas face à lui sans raison.
− C'est pendant un tournoi ? demanda Harry sans détacher son regard de la scène.
− Le premier tournoi auquel Tumter ait participé et qu'il a remporté, approuva Brighton.
Le jeune homme, après avoir longuement observé son adversaire, passa alors à l'attaque : un jet de lumière fila à travers l'estrade et rata l'épaule de Tumter, qui s'était légèrement penché sur le côté. Une esquive provocatrice, songea Harry en haussant les sourcils, tandis que l'adversaire exécutait de grands gestes vifs et précis de sa main armée. De petits moutons de fumée apparurent dans les airs. Au dernier mouvement de l'adolescent, ils fendirent les airs avec la force de balles de fusil et se mirent à tournoyer autour de Tumter. Si ces sortilèges dont Harry ne savait rien étaient utilisés pour faire redouter une attaque susceptible de venir de n'importe quel panache, Tumter ne sembla guère s'inquiéter.
Le jeune homme, les sourcils froncés et l'air intrigué par l'inactivité de Tumter, fit un nouveau geste. Tous les petits nuages fondirent alors sur Tumter et explosèrent, engloutissant le deuxième année dans une petite colonne de fumée. Lointains, surgissant de nulle part, Harry entendit des vivats. A l'évidence, les camarades de l'aîné des duellistes ne doutaient pas de la victoire de leur ami. Grossière erreur, car un trait de lumière surgit brusquement de la colonne de brume et atteignit l'adolescent, pris au dépourvu, à la poitrine. Le solide gaillard se retrouva une seconde plus tard ligoté, bâillonné et suspendu dans les airs par les chevilles - une sorte de Levicorpus amélioré, semblait-il, se dit Harry.
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...