− Le ministère de la Magie vous souhaite une agréable journée.
C'est ça, ouais, grommela intérieurement Harry en ouvrant la porte de la cabane téléphonique qui faisait office d'entrée des visiteurs. Un badge carré et argenté étincelant à sa robe de sorcier commandée par Brighton et reçue juste après son départ pour Poudlard, Harry s'avança dans le gigantesque atrium du ministère. Apparemment, les ministres de la Magie ne cherchaient pas à retoucher à la décoration : comme lors du mandat de Cornelius Fudge - ou plutôt, peut-être futur mandat -, les murs étaient lambrissés et aménagés de cheminées aux manteaux dorés d'où jaillissaient des sorciers et des sorcières revenant du déjeuner ou d'une quelconque mission, le plafond était aussi bleu que dans les souvenirs de Harry, ses petits symboles d'or et mobiles s'animant en tous sens - ce qui ne l'étonna pas, en revanche, ce fut de constater que la Fontaine de la Fraternité était toujours là, ses grandes statues dorées éjectant des jets d'eau qui retombaient dans le bassin circulaire, le gobelin, le centaure et l'elfe de maison affichant toujours des expressions admiratives en contemplant le sorcier et la sorcière.
Ignorant les regards curieux que les quelques employés lui adressaient tandis qu'ils se dirigeaient vers le grand portail d'or ouvrant sur le hall des ascenseurs, Harry passa à côté de la fontaine sans y jeter un d'œil puis s'arrêta devant le poste de sécurité, où un sorcier à l'air morose bloquait apparemment sur ses mots croisés :
− Branche de feu éternel, marmonnait-il, si concentré qu'il ne remarqua pas la présence de Harry. Une branche de feu éternel...
− Feu de Sempremais ? suggéra Harry avec une pensée pour Hermione.
Le sorcier haussa les sourcils sans quitter sa grille des yeux, puis sembla considérer que la réponse entrait dans la rangée divisée par trois cases noires. Inscrivant la réponse, il repoussa momentanément l'édition du jour de La Gazette du sorcier et se redressa enfin. Il rapprocha alors une balance à un seul plateau qu'il avait laissée dans un coin de son bureau et plongea la main sous le comptoir pour y récupérer une longue tige d'or, fine et souple.
− Votre baguette magique, s'il vous plaît, demanda-t-il.
Harry la lui tendit et regarda le sorcier-vigile la poser sur la balance, qui se mit aussitôt à vibrer. L'homme vint alors se planter devant lui et passa la tige dorée autour de Harry, des pieds à la tête, tandis qu'une fente recrachait une bande de parchemin, à la base de la balance qui redevint silencieuse.
Le Capteur de Dissimulation ne donnant rien, le sorcier-vigile retourna derrière son comptoir et planta la petite bande de parchemin avec une pointe de cuivre :
− 26, 8 centimètres, bois de charme, avec un crin de licorne mâle, en usage depuis quarante-deux ans ?
− C'est ça, prétendit Harry avec calme.
Naturellement, il s'était inquiété d'avoir à présenter sa véritable baguette magique au ministère, car celle-ci se trouvait aussi dans la boutique d'Ollivander en ce moment même. Mais Brighton avait anticipé la chose, car rien ne lui avait garanti que le voyageur temporel aurait conservé sa baguette en atterrissant à cette époque. Quand un de ses élèves avait tragiquement péri lors d'une expérience extrascolaire, les parents du jeune homme lui avaient offert la baguette de leur défunt fils pour que ses camarades n'oublient jamais que la magie pouvait être mortelle, si elle était utilisée n'importe comment.
Il l'avait donc confiée à Harry pour passer le contrôle du ministère.
− Votre baguette, dit le sorcier-vigile en la lui tendant. Vous devez monter jusqu'au niveau deux, il y aura très probablement quelqu'un pour vous accueillir.
VOUS LISEZ
les reliques des aines
FanfictionCe n'est pas une dramione mais j'ai accrocher direct alors je vous la partage... Elle est super longue, 116 chapitres, et franchement, a chaques chapitre, je me disais "vivement la suite!!!". Pour le rythme de publication, je ne sait pas, j'ai beauc...